Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Pascal Soetens bientôt de retour dans son émission culte ? Le célèbre Grand frère répond

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 09 Mar 2023 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pascal Soetens est-il partant pour reprendre son rôle de Grand frère qui vient en aide aux adolescents rebelles ? Au micro de Sud Radio, l’éducateur spécialisé a répondu à cette question.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Super Nanny : Sylvie Jenaly victime d’un terrible accident

Pendant sept ans, Pascal Soetens est venu à la rescousse de nombreuses familles en détresse. Les parents avaient au moins un point commun : ils ne savaient plus comment s’y prendre avec leurs enfants. La star de l’émission d’éducation Pascal, le grand frère fait alors son possible pour remettre ces adolescents dans le droit chemin. Pour rappel, l’éducateur sportif était aux commandes du programme de 2006 à 2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est sorti avec brio.

La suite après cette vidéo

L’émission a en effet fait les belles heures de TF1 et le célèbre grand frère y est sans doute pour quelque chose. Au casting d’Un dîner presque parfait, actuellement en diffusion sur W9, l’animateur de 53 ans s’est laissé aller à quelques confidences sur ses projets à venir. Le quinquagénaire n’est pas contre l’idée de relancer le format qui l’a fait connaître du grand public.

La suite après cette publicité

« Il faut réécrire le projet »

Confiant, charismatique et robuste, Pascal Soetens a fait trembler les adolescents en manque de repères. Il avait parfois fait usage de la force pour calmer les ardeurs des plus fortes têtes. « Ça n’a jamais été diffusé, mais effectivement il y a eu un petit peu de violence », a-t-il confié sur le plateau de TPMP. Il faut bien l’admettre : l’animateur socioculturel connaît son métier sur le bout des doigts. La preuve ? Il trouve toujours des solutions pour réconcilier les parents et leurs enfants.

À l’instar de Super Nanny, Pascal, le grand frère fait partie des programmes phares des années 2000. En ce sens, bon nombre de téléspectateurs espèrent le retour de l’émission à l’antenne. Invité de Sud Info, Pascal Soetens a fait quelques confidences à ce sujet.

La suite après cette publicité

« Tout le monde me réclame cette émission, le retour de Pascal, le grand frère. Il faudrait peut-être l’appeler autrement. Peut-être qu’avec M6, puisque je suis sur leur chaîne toute la semaine, on devrait se parler »

Continuant sur sa lancée, le quinquagénaire a confié qu’il est toujours en contact avec Julien Courbet. Pour rappel, le présentateur de l’émission Arnaques ! avait produit le programme d’éducation. « (…) on en parle, on discute, on écrit, parce qu’il faut réécrire le projet. Il faut que ce soit quelque chose de nouveau, de propre, de frais », a ajouté Pascal Soetens.

À lire aussi : En pleine affaire Palmade, Julien Courbet dévoile la peine encourue par le conducteur ivre qui a fauché son père (vidéo)

La suite après cette publicité

Pascal Soetens dresse un triste constat

Lors de cette interview, l’ancien animateur de Pascal, le grand frère a fait savoir que les problèmes avec les enfants commencent désormais dès l’âge de 12 ans. Pascal Soetens a notamment évoqué des difficultés pédagogiques, notamment le laxisme parental. « Quand on a un iPhone en main à partir de 10 ans, je me demande à quel moment un enfant a besoin d’un téléphone portable », a-t-il déploré. Il a aussi expliqué :

« Les jeunes sont de plus en plus difficiles aujourd’hui avec les réseaux sociaux. Je pense qu’il y a quelque chose à faire sur le harcèlement. Moi, je me verrais bien aller voir les harceleurs pour leur régler leurs problèmes. Parce que ça crée des drames dans les familles »

À lire aussi : Kev Adams aborde le thème du harcèlement scolaire dans son nouveau spectacle, un sujet très personnel

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.