Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Il s’aime trop pour ça » : Les propos de Yann Moix sur Pierre Palmade choquent dans Quelle époque

Publié par Romane TARDY le 27 Fév 2023 à 12:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’affaire Pierre Palmade est dans toutes les bouches. Sur le plateau de Quelle époque, c’est Yann Moix qui a pris la parole à ce sujet ce samedi. En donnant le fond de sa pensée, il a créé un gros malaise sur le plateau. Découvrez cet extrait dans la vidéo ci-dessous.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pierre Palmade : un des proches du comédien a été mis en examen

Pierre Palmade sans empathie pour les victimes ?

Depuis le 10 février, tout le monde ne parle plus que de l’affaire Palmade. L’humoriste a causé un terrible accident de la route sous l’effet de drogue. Une femme a perdu son bébé suite à la collision et plusieurs personnes sont à l’hôpital dans un état inquiétant. Mis en examen pour homicide et blessures involontaires sous l’emprise de stupéfiants, son bracelet électronique a toutefois été retiré suite à son AVC.

La suite après cette publicité

De nombreuses personnalités ont réagi à cette affaire. Si Muriel Robin ne veut plus rien à voir à faire avec le comédien, un autre acteur français a pris sa défense. L’opinion est donc grandement divisée. Dans Quelle époque, ce samedi 25 février, c’est l’écrivain et animateur radio Yann Moix qui a donné son avis sur le sujet et surtout sur la réaction de Pierre Palmade face à cet accident.

yann moix sur pierre palmade

Il a ainsi balancé qu’il ne sentait pas « d’empathie de la part de Pierre Palmade pour les victimes » . Il a précisé que ses propos n’engageaient que lui, mais qu’il les assumait. Selon lui, le comédien devrait déjà avoir écrit « un courrier touchant et bouleversant » pour s’excuser auprès des familles des victimes : « Quand on est capable de traverser une cour les mains dans les poches, on est capable de prendre un stylo de rédiger trois mots ou vingt-sept pages pour dire pardon » . Il a détaillé le contenu de la lettre attendue : « Une lettre sincère, honnête, vraie qui dirait exactement ce qu’il pense. Une lettre où il dirait, ‘s’il vous plaît, voilà ce que j’ai fait’ .Je présente mes excuses aux victimes » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Réveillez-vous quand même » : Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule sur l’affaire Pierre Palmade (vidéo)

Le comédien incapable de mettre fin à ses jours ?

C’est alors que Michaël Youn a pris la parole pour réagir aux propos de Yann Moix : « Il y a déjà eu quatre victimes, il ne faudrait pas qu’il y en ait une cinquième » , a-t-il lancé en pensant au possible suicide de Pierre Palmade, évoqué à plusieurs reprises ces derniers jours. Toutefois, pour l’écrivain, cela n’arrivera jamais : « Il n’attentera jamais à ses jours, il s’aime trop pour ça » .

La suite après cette publicité

Cette réponse a créé un véritable malaise sur le plateau. Michaël Youn a notamment été très choqué : « De dire ça, ça voudrait dire que tu l’espère » . Evelyne Dhéliat a également rétorqué : « On ne peut pas dire ça » .

À lire aussi : Pierre Palmade : Des terribles photos de l’humoriste nu en train de se droguer fuitent

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.