Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Les rats quittent le navire » : Jean Messiha quitte Eric Zemmour et semble encore mal à l’aise sur le sujet (vidéo)

Publié par Mia le 28 Avr 2022 à 22:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le parti d’Eric Zemmour, « Reconquête!« , a subi une défaite cuisante lors de cette présidentielle 2022. Du coup, il n’est pas étonnant que de nombreux soutiens quittent le bateau. Après Antoine Diers, qui a annoncé sa démission par SMS, c’est au tour de Jean Messiha d’annoncer son départ du parti d’extrême droite. Un coup dur pour Eric Zemmour, et un nouveau retournement de veste pour Jean Messiha. Une situation qui, apparemment, le met déjà très mal à l’aise, au point de se vexer pour un rien comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo.

Jean Messiha annonce son départ de « Reconquête! »

Qui sera le prochain à dire adieu à Eric Zemmour ? Marion Marechal Le Pen peut-être ? En tout cas, c’est Jean Messiha, grand soutien d’Eric Zemmour, qui a décidé de quitter le parti « Reconquête! » ce mercredi. Invité dans Morandini Live, l’ex-partisan du RN, converti au parti d’Eric Zemmour, a encore changé d’avis politique. Celui-ci a indiqué son départ imminent du parti « Reconquête! » . Une nouvelle conséquence de la défaite du parti à la présidentielle.

« La campagne étant terminée, je prends mes activités antérieures… » , a-t-il ainsi avoué face à Jean-Marc Morandini. « Eric Zemmour a allumé une espérance, c’était une belle aventure. Mais, je veux reprendre mon activité médiatique, intellectuelle » , a ajouté Jean Messiha pour justification. Un gros retournement de situation qui a fait doucement rire le journaliste. Nous ne serions pas étonnés s’il annonçait à nouveau son soutien au Rassemblement National.

« D’abord, je ne suis pas un rat… », dit-il sur le qui-vive

Et en effet, il semble que Jean Messiha ne soit pas encore très à l’aise avec cette idée. Il était d’ailleurs totalement sur la défensive chez Morandini. Après avoir annoncé son départ de « Reconquête », Jean Messiha a été interpellé par une question de Jean-Marc Morandini. Une question qu’il a mal prise et face à laquelle il s’est senti attaqué. « Ça veut dire quoi ? Les rats quittent le navire ? » , a demandé le journaliste. Ce à quoi a répondu vivement Jean Messiha : « D’abord, je ne suis pas un rat… » .

Sur le qui-vive, visiblement tendu d’annoncer son retournement de veste, l’ex-soutien d’Eric Zemmour a vite été recadré par son interlocuteur : « Vous connaissez l’expression. On ne va pas jouer sur les mots » . Une nouvelle polémique pour celui qui avait lu le Coran face à Marine Le Pen dans TPMP.