Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

TF1+ : quelle est cette nouvelle plateforme lancée par TF1 ?

Publié par Elodie Gros-Désir le 15 Nov 2023 à 5:27

L’échec de Salto n’empêche pas TF1 de voir les choses en grand. Ainsi, le PDG du groupe a annoncé l’arrivée prochaine de TF1+, plateforme de streaming entièrement gratuite.

À lire aussi : Plus belle la vie : Ce que l’on sait sur le retour de la série sur TF1

TF1+ débarque en janvier 2024

Le mois de mars a marqué la fin de Salto, plateforme de streaming regroupant des productions M6 et TF1. Malgré cet échec, le groupe ne désespère pas et compte bien faire sa place sur le marché des plateformes de streaming.

La vidéo du jour

Récemment, son PDG, Rodolphe Belmer, a annoncé l’arrivée en 2024 de TF1+. Une plateforme de streaming au contenu 100 % gratuit, dont le nom n’est pas sans rappeler celui de ses futurs concurrents Disney+ ou encore Paramount+.

Décrite comme étant « généraliste et citoyenne » , elle sera accessible dès le mois de janvier « sur les box Orange, ainsi que SFR, Bouygues Télécom et sur la majorité des télévisions connectées » . Une nouvelle inattendue qui ravira les téléspectateurs.

D’autant plus que le PDG insiste sur les 15 000 heures de programmes gratuits. Des films, des séries, mais aussi des documentaires visionnables à l’infini, et ce, sans débourser un seul centime !

TF1 lance une plateforme de streaming gratuite

À lire aussi : Claire Chazal évoque son éviction du JT de TF1 : « Ça me manque »

Des innovations annoncées

Sur la plateforme, on retrouvera les classiques Koh Lanta ou The Voice, mais aussi des « programmes exclusifs » . Un teasing qui a le mérite de mettre l’eau à la bouche.

« MyTF1 est utilisé par 27,5 millions de personnes chaque mois, mais elle ne laisse que sept jours pour rattraper les programmes diffusés à l’antenne. TF1+ repousse cette limite à trente jours minimum et jusqu’à 48 mois » , claironne Rodolphe Belmer.

Sur la nouvelle plateforme, les téléspectateurs auront accès à de nouvelles fonctionnalités. Il évoque notamment à « Top Chrono » , testée pendant le mondial de Rugby. Il explique : « Elle pourra synthétiser un match de l’équipe de France en fonction de la durée choisie par le spectateur » . Top Info, « la première offre d’informations à la demande » , sera aussi de la partie. Il détaille encore : « les informations du jour seront approfondies avec des formats 3 à 6 minutes réalisés par notre rédaction » .

Autre innovation notable : « le premier algorithme de recommandation pour l’écoute conjointe » . Son petit chouchou, qui, contrairement aux plateformes actuelles, sera destiné non plus à une, mais à plusieurs personnes.

À lire aussi : Un gars, une fille (au pluriel) sur TF1 : Alexandra Lamy et Jean Dujardin absents, leurs réactions dévoilées