Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Valérie Bénaïm sévère sur le sujet de Cyril Hanouna : « À la fois sexiste et pas très honnête »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Fév 2024 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée sur le plateau du Buzz TV du Figaro, Valérie Bénaïm a donné un avis tranché concernant le Complément d’enquête sur Cyril Hanouna.

À lire aussi : Christophe Dechavanne « odieux » ? Valérie Benaïm balance

Acolyte de longue date de Cyril Hanouna, Valérie Bénaïm continue de l’accompagner dans ses émissions sur C8. Outre Touche Pas à Mon Poste, elle fait aussi partie de sa bande dans Face à Hanouna, la version week-end du talk-show. Pour rappel, la compagne de Patoche a rejoint l’équipe de l’animateur en 2012. En ce sens, elle a assisté à l’ascension du « nouveau parrain du PAF ». C’est d’ailleurs le titre du reportage de Complément d’enquête diffusé le 30 novembre dernier, sur France 2.

Au micro du Buzz TV, ce 21 février 2024, la journaliste de 54 ans est revenue sur ce numéro du magazine d’investigation, dans lequel elle avait accepté de témoigner. La chroniqueuse de TPMP a ainsi fustigé certaines déclarations dans ce documentaire.

Valérie Bénaïm
Valérie Bénaïm @ C8

« Les gens sont ou bienveillants ou malveillants »

Depuis le 14 février 2024, son ouvrage intitulé Il n’est pas celui que vous croyez: Ces femmes amoureuses de tueurs en série est disponible dans les librairies. Lors de cette récente interview, la romancière en a ainsi fait la promotion. Par ailleurs, elle a évoqué la vague de critiques dont fait l’objet l’animateur et l’émission de C8.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Il y a une forme d’hémiplégie quand on parle de TPMP qui est assez désagréable. Je crois qu’on est particulièrement scrutés et qu’on a envie de se faire TPMP et Cyril Hanouna. Donc je demande simplement de l’objectivité »

Au cours de cet entretien, Valérie Bénaïm a aussi fait des confidences sur l’émission de France 2 présentée par Tristan Waleckx. À titre d’information, la quinquagénaire était la seule chroniqueuse du talk-show de C8 à accepter de participer à ce reportage. Selon ses propos, elle avait demandé l’accord préalable de son patron avant de venir témoigner. « Ils m’ont contacté et je leur ai dit qu’il n’y avait pas de problème », a-t-elle confié.

Valérie Bénaïm a ensuite dévoilé les coulisses de l’interview :

« Très cordial. Très long pour le peu qu’ils ont gardé. Si on me demande de venir, je viens avec plaisir. Je vais sur tous les plateaux. Je n’ai rien à cacher, je sais ce que j’ai à dire. Après les gens sont ou bienveillants ou malveillants, ou malhonnête ou honnête en découpant ce que je raconte ou pas »

À lire aussi : Cyril Hanouna informe avoir « une grosse info » sur Tristan Waleckx, de Complément d’Enquête : « Ça va le calmer ! Son week-end va être pourri ! »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Valérie Bénaïm toujours aux côtés de Cyril Hanouna

La grande amie de Géraldine Maillet a ensuite précisé que ses déclarations n’ont pas été « troquées ». Par contre, elle a critiqué certains propos prononcés dans le Complément d’enquête consacré à Cyril Hanouna. Ce, avant d’adresser une pique à Tristan Waleckx & co.

« Après, sur l’angle, chacun jugera, mais il me semble quand même que c’était extrêmement à charge. J’ai vraiment apprécié d’être résumée, essentialisée, à la fille qui rit. J’ai trouvé ça à la fois sexiste et pas très honnête »

Bien qu’elle ait accepté de témoigner dans ce reportage, Valérie Bénaïm reste l’une des fidèles chroniqueuses de Cyril Hanouna.

À lire aussi : Traitée de « potiche » par Complément d’enquête, Kelly Vedovelli réplique