Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle consomme des boissons énergisantes durant 10 ans, voilà le triste résultat (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 07 Avr 2021 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette jeune femme buvait quotidiennement des boissons énergisantes durant près de 10 ans. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, elle a perdu presque toutes ses dents après avoir abusé de ces boissons.

>>> À lire aussi : Boissons énergisantes : ce qui se produit dans votre corps quand vous en buvez !

Cette jeune femme perd ses dents après avoir consommé des boissons énergisantes

Eloise Tamblini s’est confié sur sa dépendance aux boissons énergisantes, elle a décidé d’en parler publiquement au Journal de Montréal. La jeune femme de 24 ans a vécu une sombre période en raison de sa dépendance. Ainsi, elle a voulu sensibiliser la population à ce sujet.

La jeune femme explique que dès l’âge de 12 ans, elle a commencé à consommer ce genre de boissons. Rapidement, elle boit jusqu’à neuf canettes de Monster de 473 ml par jour. « Tu te sens hot avec ta canette, ton coeur bat vite en mautadit. Mais moi, j’appelle ça de la drogue (…) Ça devait me coûter 200 dollars par semaine en Monster. J’étais rendue à voler mes proches pour pouvoir en acheter ».

À seulement 15 ans, elle est victime d’un arrêt cardiaque causé par la consommation abusive des boissons énergisantes. Ce signal d’alarme n’a pas empêché l’adolescente de continuer à boire ces canettes.

>>> À lire aussi : Boissons énergisantes : une nouvelle étude révèle un ingrédient terriblement dangereux

Une consommation abusive qui cause des problèmes de santé

Actuellement, Eloise Tamblini a arrêté de boire ces boissons. Toutefois, elle est consciente que son corps gardera pour toujours les marques de cette dépendance. « J’ai 24 ans et je n’ai plus de dents. Je les brossais, j’y faisais attention, mais je les ai perdues une par une », déplore-t-elle.

D’après Sylvain Chamberland, orthodontiste, c’est à cause de l’acidité élevée de ces boissons énergisantes qui fait vieillir prématurément la dentition. Il explique : « Leur utilisation abusive conduit à la destruction dentaire. L’émail des dents se dissout dans l’acide ».

De son côté, le cardiologue Mario Sénéchal appelle la population à être vigilant. De plus, les produits présents dans les boissons énergisantes peuvent causer de sérieux problèmes cardiaques.

>>> À lire aussi : Vous avez moins de 16 ans ? Dites adieu aux boissons énergisantes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.