Des détenus partagent leur quotidien en prison pendant la canicule (vidéo)
La canicule actuelle n’épargne pas les établissements pénitentiaires. Les détenus ont alors décidé d’improviser, la preuve avec cette vidéo.
La canicule se poursuit sur la France
La France traverse actuellement un nouvel épisode de canicule, et la prison n’est pas épargnée. Souvent mal ventilées, les cellules deviennent de véritables fours. Régulièrement, les températures dépassent les 35 degrés rendant le quotidien compliqué pour les prisonniers. Que ce soient les journées où les nuits, ça devient très compliqué pour eux. Certaines associations de défense des droits des prisonniers ont même tiré la sonnette d’alarme pour dénoncer les conditions des détenus.
Les prisonniers agissent
Malheureusement pour les prisonniers, les conditions restent délicates, malgré certaines mesures mises en place. Face à ces conditions, certains d’entre eux ont décidé de partager leur quotidien sur les réseaux sociaux, et notamment sur la plateforme TikTok. Sur cette plateforme, ils n’hésitent pas à partager des vidéos qui montrent ce qu’ils vivent, et surtout les astuces qu’ils ont trouvées pour faire face à la canicule. Des publications qui sont souvent accompagnées de messages humoristiques et qui font très régulièrement le buzz.
À lire aussi
Dans la vidéo que nous vous proposons de découvrir ci-dessous, nous pouvons voir deux jeunes prisonniers qui ont décidé de trouver quelques astuces pour faire face à la canicule. Les températures extrêmes les poussent à faire preuve de créativité. Ainsi, nous découvrons un jeune homme qui s’est inventé une piscine dans sa cellule, puis un second qui rempli un seau d’eau. Quelques secondes plus tard, il lui déverse le seau sur la tête. Un troisième détenu filme la scène, et visiblement, ils s’amusent. Bien entendu, cette vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
Alors, que pensez-vous de la vidéo de ces prisonniers qui font face à la canicule ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la décision de Gérald Darmanin.
Source : X
- 15/08/2025 à 22:22Ils ont des téléphones...et internet...Euhhhh qqun peut me rappeler la définition d'une prison ? Ça ressemble plus au club med qu'à une prison !Ça serait moi, 10ans de prison en plus pour les 3 mecs. C'est vraiment hallucinant de voir ce qu'est devenu ce pays...en total dérive et les français disent amen, ont revoté Macron mdrrr...Le laxisme poussé à son paroxysme. Mettez moi président et les choses seraient réglées très très très rapidement dans tous les domaines.
- 15/08/2025 à 14:15Et pendant ce temps, les vieux crèvent de chaud dans les EHPAD !
2 commentaires