Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Dakar 2023 : ce pilote a eu un terrible accident de voiture en plein désert… (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 11 Jan 2023 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Elle est un monument du sport international et, en même temps, cela s’explique par son caractère plus que dangereux. Elle, c’est la célèbre course du Dakar. Chaque année, elle se tient dans divers pays et donne plus d’un fil à retordre aux pilotes qui prennent place sur la ligne de départ. D’ailleurs, ce mardi 10 janvier, Carlos Sainz, triple vainqueur de l’événement, a été contraint à l’abandon après un terrible accident dans les dunes d’un désert, comme le montre la vidéo qui suit !

>>> À lire aussi : Deux stars de la télévision victimes d’un terrible accident de la route

Grave accident au Dakar

Fort heureusement, il semble y avoir eu plus de peur que de mal pour le pilote espagnol victime de cet impressionnant accident. En effet, ce mardi 10 janvier, en pleine étape quotidienne de la célébrissime course du Dakar, Carlos Sainz s’est présenté face à des dunes en plein désert. Problème : celles-ci étaient plus coriaces que ce qu’il pensait !

Lancé à pleine vitesse dans cette étape du Dakar, le pilote a ainsi vu sa voiture décoller et partir dans les airs. De là, le poids de son véhicule l’a fait partir vers l’avant. Résultat : l’engin a fini le nez dans le sable et n’a pu éviter de faire un énorme soleil en plein désert pour finir… sur le toit.

>>> À lire aussi : « Une femme en F1 ? Oui si une météorite arrive ». Le patron de la F1 crée la polémique avec ses propos sur les femmes pilotes

accident dakar pilote desert dunes

Les pilotes ont abandonné

Alors que l’étape du jour venait à peine de commencer, Carlos Sainz et son copilote n’ont eu d’autres choix que d’abandonner à seulement quelques kilomètres de la ligne de départ. Sur les images, on les aperçoit d’ailleurs, accompagnés de membres de la sécurité du Dakar, en train de pousser leur voiture pour tenter de la remettre sur les roues. Plus de peur que de mal, donc, puisque les deux hommes ne souffrent visiblement d’aucune blessure les empêchant potentiellement de participer à la suite de l’événement. Il va vite falloir se remettre en scelle pour conjurer le mauvais sort !

>>> À lire aussi : Les 40 pires crash de voitures de luxe !

Source : Eurosport
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0