Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Gérard Majax cité dans le débat par Emmanuel Macron : le président l’aurait appelé pour s’excuser (vidéo)

Publié par Mia le 22 Avr 2022 à 12:45

« Ce n’est pas Gérard Majax ce soir, Madame Le Pen. On parle de vies derrière » , avait balancé Emmanuel Macron lors du débat d’entre-deux-tours contre la candidate RN. Une mention au magicien qui a fait mouche chez les internautes. Une nouvelle expression inventée par Macron qui voulait dire qu’il n’y avait pas de magie en matière d’économie. Face à cela, le magicien Gérard Majax s’est exprimé, en tant que véritable star du débat, dans C à Vous. D’après lui, Emmanuel Macron lui aurait même téléphoné pour s’excuser de l’avoir impliqué dans ses propos. Voici ce qu’a révélé le prestidigitateur à ce sujet.

Gérard Majax : le magicien pris pour exemple par Macron

Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont mené un débat très animé ce mercredi soir. Pendant presque 3 heures, les candidats LREM et RN ont échangé sur leurs programmes. Mais, ce débat pour la présidentielle ne s’est pas passé sans couacs. En réalité, il a particulièrement fait rire les internautes : entre Marine Le Pen qui n’aime pas les couleurs du plateau, qui déballe un tweet imprimé sur une feuille… Et Emmanuel Macron qui coupait sans cesse la parole, qui semblait s’ennuyer, le débat n’a pas été de tout repos. D’autant qu’Emmanuel Macron a sorti de nombreuses expressions loufoques lors de cet échange musclé.

Il a notamment pris pour exemple le magicien Gérard Majax lors du sujet de l’économie. Face à Marine Le Pen, ce dernier a accusé la candidate de ne pas expliquer son budget dans son programme. Il a surtout dit qu’elle n’expliquait pas comment financer certains projets comme l’exonération d’impôts pour les moins de 30 ans, son souhait de ne pas reculer l’âge de départ à la retraite.

Selon lui, Marine Le Pen jouerait un véritable tour de magie dans l’économie française. « Ce n’est pas Gérard Majax ce soir, Madame Le Pen. On parle de vies derrière » , a-t-il donc déclaré à ce sujet. Une façon pour lui de dire que l’argent ne peut pas apparaitre comme par magie.

« Emmanuel Macron m’a téléphoné », « Il s’est excusé »…

Une mention qui n’a certainement pas échappé aux internautes et au principal intéressé, Gérard Majax. Le magicien était d’ailleurs invité chez C à Vous et est revenu sur les propos d’Emmanuel Macron. Avec humour, il a donc réagi à chaud à ce débat, comme l’a fait Jean-Luc Mélenchon. Sauf que Gérard Majax a avoué avoir été surpris d’entendre son nom dans le débat. Il aurait même reçu de nombreux appels depuis cette diffusion.

Son téléphone aurait encore sonné le matin même de l’interview, avec au bout du fil, Emmanuel Macron lui-même. Apparemment, le président et candidat se serait excusé d’avoir utilisé son nom en plein cœur d’un débat politique. Selon Gérard Majax, le chef d’État aurait dit que c’était totalement improvisé et que cette mention n’était pas préparée.

De votre côté, croyez-vous d’Emmanuel Macron l’ai véritablement appelé pour s’excuser ? Pour le coup, personne ne sait si cette information est véridique ou non. Mais nous voyons mal Emmanuel Macron passer un coup de fil pour cela, surtout si c’était improvisé.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.