Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« T’as plus de jambes, c’est compliqué » : Elle avoue être en fauteuil roulant au premier date et dévoile la réaction de ses crushs (vidéo)

Publié par Mathilde le 20 Nov 2022 à 20:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une jeune femme en fauteuil roulant a décidé de mener une expérience sociale filmée. Elle dévoile ainsi sur sa chaîne Youtube, les réactions de ses crushs lorsqu’ils découvrent qu’elle est handicapée.

>>>À lire aussi : Transformer les chaises de jardin en fauteuil roulant, c’est possible avec ce dispositif !

Une nouvelle expérience sociale

Chaque année, de plus en plus d’entreprises embauchent des personnes en situation de handicap, mais ce taux reste tout de même encore très bas. De nombreuses discriminations ont lieu, et comme l’explique le média handicap.fr, le taux d’embauche de personnes en situation de handicap était de 3,5% en 2020, loin des 6% fixés par la loi française.

Pour parer à ces discriminations qui ont lieu chaque jour, diverses expériences sociales sont régulièrement menées. Récemment, c’est sur la chaîne Youtube Akhmetov que nous avons pu en découvrir une nouvelle.

expérience sociale vidéo YouTube handicap
@capture vidéo

>>>À lire aussi : La femme la plus grande du monde a pris l’avion pour la première fois…

La réactions des piégés

Sur cette vidéo, nous découvrons deux jeunes femmes qui attendent leur crush, à une terrasse. Après avoir échangé quelques messages avec des hommes sur différents sites de rencontres, elles leur ont proposé de se rencontrer en vrai, sans pour autant leur dire qu’elles étaient en situation de handicap. L’objectif ? Voir leurs réactions, les filmer et montrer à tout le monde que les personnes en situation de handicap sont bel et bien toujours, victimes de discrimination.

Parmi les sept jeunes hommes piégés par cette expérience sociale, un seul d’entre eux a été respectueux : « Je ne vois pas le physique, moi je vois la personne, tu aurais pu m’en parler. Faut toujours rester positif, si tu as eu un échec, tu peux te relever, si tu as ce rêve de remarcher, il faut y croire » .

Quant aux réactions des autres, elles sont déplorables… :

« T’as plus de jambes c’est compliqué » .
« T’es pas mon style, t’es pas comme moi » .
« Je savais pas que t’étais pas trop normale » ?
« T’es en fauteuil roulant (…) c’est quoi ces bails, tu me prends pour ta p*te ? » .

Ce genre de réponse qui se passe de commentaire n’est-ce pas ?

>>>À lire aussi : Lourdement handicapé il est en couple avec cette ravissante femme : leur couple est souvent critiqué

0