Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Transformer les chaises de jardin en fauteuil roulant, c’est possible avec ce dispositif !

Publié par Mathilde le 12 Nov 2022 à 18:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le but de trouver des solutions pour les personnes en situation de handicap, l’organisation Free Wheelchair Mission a récemment inventé un nouveau dispositif. Peu onéreux, celui-ci consiste à transformer les chaises de jardin en fauteuil roulant.

>>>À lire aussi : Les images d’un lycéen handicapé roué de coups par ses camarades provoquent l’indignation

Un fauteuil roulant accessible à tous !

Ce dispositif créé par l’organisation humanitaire Free Wheelchair a un seul objectif : offrir une certaine indépendance aux personnes en situation de handicap, et ce, à moindre coût. Vendus pour la somme de 100 €, trois modèles sont aujourd’hui proposés : le Gen_1, idéal pour rouler sur les terrains accidentés, le Gen_2, et le Gen_3, qui lui est pliable et assure un transport facile.

>>>À lire aussi : « Il ne veut plus sortir tout seul » : les révélations chocs de la mère Rudy, adolescent handicapé tabassé par ses camarades (vidéo)

Un dispositif qui séduit les internautes

C’est sur le réseau social Reddit, qu’une photo de ce nouveau dispositif a fait le buzz. En effet, les internautes ont pu découvrir une photo de l’un des fauteuils dans un hôpital de la République Dominicaine. Une solution pour toutes les personnes en situation de handicap qui a fortement séduit :

création fauteuil roulant chaises de jardin organisation

@BrandonDunarote

« C’est génial comme concept ! »

« Si tout le monde pouvait créer des objets intelligents comme ça, ce serait le top. Franchement, le concept est trop bien ! »

« Superbe idée pour toutes les personnes handicapées, bien moins cher qu’un fauteuil roulant ordinaire en plus ! »

Peu importe où vous vous situez dans le monde, l’organisation humanitaire peut expédier et livrer ces nouveaux fauteuils roulants dans tous les pays.

À l’heure actuelle, plus de 1,3 million de fauteuils ont été distribués, dans 94 pays en développement. Pour obtenir de plus amples informations sur cette nouvelle création, n’hésitez pas à cliquer ici.

>>>À lire aussi : La femme la plus grande du monde a pris l’avion pour la première fois…

0