Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Une maman reste une maman » : Firmine Richard livre un témoignage poignant sur son fils, écroué depuis plusieurs mois (vidéo)

Publié par Elodie GD le 11 Jan 2023 à 7:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Placé en détention depuis vingt mois pour une affaire de meurtre, le fils de Firmine Richard est en attente de son jugement. Il se tiendra l’année prochaine. Invitée sur le plateau de Chez Jordan, l’actrice de La première étoile s’est livrée avec émotion sur son ressenti.

>> A lire aussi : « Je sais que je suis la maman d’un meurtrier » : la mère de Jonathann Daval fait de nouvelles révélations

Les rares confidences de Firmine Richard

Ce n’est que très rarement que Firmine Richard évoque la situation de son fils. Curieux de connaître son avis sur le sujet, Jordan Deluxe s’est permis de lui poser quelques questions. Des questions auxquelles elle a consenti à répondre sans langue de bois. « Mon fils est en prison, et c’est vrai que pour moi, c’est très dur à vivre » , a-t-elle commencé. « Mais je dois vivre, je dois survivre, seulement pour lui » , poursuit-elle. Quand le journaliste lui demande à quelle fréquence elle va le voir, elle affirme lui rendre visite une fois par mois.

Au fil de la discussion, Firmine Richard est revenue sur les événements qui ont conduit son fils à la case prison. Un jour, il s’est retrouvé confronté à un homme avec lequel il avait des litiges. Il a accueilli ce dernier chez lui armé d’un couteau. La situation a très vite dégénéré, et il a utilisé son arme. « Ce n’est pas la première fois que ce gars le tapait. C’était un colosse d’1m92 » , raconte l’actrice.

>> A lire aussi : Pour évader son fils de prison, cette mère a fait quelque chose de totalement fou ! (vidéo)

« Je suis maman et une maman reste une maman »

Si elle ne cautionne pas le geste de son fils, elle lui a déjà pardonné. Pour elle, quoi qu’il arrive, « une maman reste une maman » . Consciente que sa peine risque d’être conséquente, elle espère cependant être encore là quand il sortira de prison. « Il va être jugé bientôt et je sais qu’il sera lourdement puni parce qu’il y a mort d’homme. […] J’espère pouvoir le voir sortir de prison » , confie-t-elle.

Elle poursuit : « Si ce n’est pas moi qui donne de l’amour à mon fils, qui lui en donnera ? » . Selon ses dires, le père de ce dernier ne lui rendrait pas visite. Elle serait donc son seul soutien au cours de cette épreuve. Une épreuve qu’il traverse « sereinement » aujourd’hui. D’une part grâce au soutien de sa mère, mais aussi parce qu’il sait qu’il doit payer pour ses actes.

>> A lire aussi : Jonathann Daval : ce cadeau interdit que sa mère a fait entrer en prison

0