Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

En plein match de football américain, et après un violent choc, ce joueur s’écroule au milieu du terrain… (vidéo)

Publié par Lucas Obin le 04 Jan 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des images que personne ne souhaite voir sur des terrains. Et, ce, quel que soit le sport concerné… Ce lundi 2 janvier, aux États-Unis, un match de football américain a été interrompu après qu’un joueur, Damar Hamlin, se soit écroulé sans raison apparente. Après un violent choc reçu, ce footballeur a été victime d’un malaise cardiaque, comme le montre la vidéo qui suit…

>>> À lire aussi : Un homme succombe à une crise cardiaque en plein match de la Coupe du Monde : ce que l’on sait

Le choc qui ne pardonne pas dans ce match de football américain

Les images sont terribles. Tant la violence de l’effroi et de la peur a le don de glacer le sang des acteurs comme des téléspectateurs… En effet, aux États-Unis, un match de football américain opposait les Bills de Buffalo aux Bingals de Cincinnati. Si tout se déroulait parfaitement bien, la partie a finalement basculé après un contact violent qui, pourtant, est coutume dans ce sport si particulier.

Damar Hamlin, l’auteur du placage, se prend alors son adversaire en pleine poitrine. De manière instantanée, il se relève. Mais en une fraction de seconde, son corps ne répond plus et s’écroule de tout son long sur la pelouse du stade. Directement, tout le monde comprend que quelque chose cloche et que son état est critique. Le début d’un véritable cauchemar…

>>> À lire aussi : Un présentateur fait une crise cardiaque en direct à la télé, après la pose d’un pacemaker

football americain choc terrain video

Les joueurs ont prié pour leur coéquipier quand l’ambulance est partie.

Trente minutes de soins et un transfert à l’hôpital

Durant trente longues minutes, les médecins et soigneurs lui ont prodigué des soins, allant même jusqu’au massage cardiaque. Son cœur, avec la force du choc, s’était arrêté. « Il a subi un arrêt cardiaque. Il est actuellement sous sédation et reste en état critique », a ainsi déclaré le club de football américain pour lequel Damar Hamlin joue au quotidien. De cette soirée cauchemardesque, beaucoup retiennent une chose : la fraternité de l’ensemble de joueurs, partenaires comme adversaires, qui se sont liés les uns aux autres pour entourer la victime. Puisse-t-il s’en sortir indemne et rejouer, un jour, à ce sport qui le passionne…

>>> À lire aussi : Football : un arbitre décède sous les coups de joueurs et de supporters

Source : Eurosport
0