Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Football : Un arbitre décède sous les coups de joueurs et de supporters

Publié par Felix Mouraille le 15 Juin 2022 à 20:03

Ce lundi 13 juin, le football était en deuil. La Fédération du Salvador de football (FESFUT) a annoncé que José Arnoldo Amaya, arbitre de 63 ans, est mort suite aux coups « de supporters et de joueurs » .

On sait que les arbitres dans le football amateur peuvent être en danger lorsqu’ils prennent une décision. Des agressions ont déjà eu lieu en France. Mais, heureusement, aucun Homme n’a été mort en arbitrant un match de foot. Ce n’est pas le cas au Salvador. Lors d’un match amateur, l’arbitre de jeu 63 ans, José Arnoldo Amaya a succombé aux attaques « des supporters et des joueurs » .

C’est la Fédération du Salvador de football, via un communiqué, qui a transmis cette triste nouvelle. La FESFUT « condamne, regrette et rejette l’agression physique à l’issue fatale » . Elle espère que les autorités mettront, au plus vite, la lumière sur ce drame. « Nous espérons que les autorités pourront trouver les responsables » , a déclaré au micro d’El Tiki Taka, le président de la fédération, Hugo Carillo

L’agression de cet arbitre est lancée par les joueurs

Pour l’instant, les autorités salvadoriennes n’ont pas encore tous les tenants et les aboutissants de cet évènement. Mais les premiers témoignages mettent en avant que le drame a commencé lorsque que l’arbitre, José Arnoldo Amaya, a averti un joueur.

Cette décision a entraîné des insultes et des menaces de l’équipe envers l’arbitre. Ensuite, ils ont commencé à l’agresser physiquement en lui donnant des violents coups alors que l’homme de 63 ans se trouvait par terre.

D’après le média national, Diario El Salvador, José Arnoldo Amaya a succombé à ses blessures quelques minutes après son arrivée à l’hôpital.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.