Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le toit de cette mosquée s’effondre, les images sont impressionnantes (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 20 Oct 2022 à 19:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 19 octobre, une vidéo choquante a fait le tour de la toile. Celle du toit d’une mosquée qui s’effondre. Cette mosquée se situe en plein Jakarta, en Indonésie. Les images sont impressionnantes.

La suite après cette publicité
 

À lire aussi : Panique à Bayonne, des coups de feu devant la mosquée font deux blessés

Un tragique spectacle au cœur de Jakarta

Sur les images vidéo, on peut y voir une épaisse fumée qui se dégage de la grande mosquée en feu. La fumée grise enveloppe le dôme. Filmé sous plusieurs angles, le toit du bâtiment religieux s’effondre. Les images sont à couper le souffle, totalement choquantes.

La suite après cette publicité

Plusieurs ouvriers, qui travaillaient sur la rénovation du lieu, s’étaient approchés pour voir le feu. Lorsque le dôme est tombé, ils ont pu s’enfuir. Cette mosquée, c’est celle du Centre islamique de Jakarta, en Indonésie. Elle se situe dans le nord de la capitale.

Le dôme de la mosquée de Jakarta qui s’effondre

À lire aussi : Crash d’un avion de tourisme sur le parking d’une grande mosquée

La suite après cette publicité

Un feu pendant la rénovation de la mosquée, une enquête a été ouverte

Un feu majeur s’est déclaré dans le bâtiment dans la journée du 19 octobre. 10 camions de pompiers étaient mobilisés. Malheureusement, ils n’ont pas pu empêcher l’effondrement de l’édifice qui était en rénovation. Ce jeudi, le gouverneur de Jakarta, Hery Budi Hartono, a indiqué sur Metro TV : « Nous avons discuté de la possibilité de continuer la rénovation (…) et le plus important est que nous puissions utiliser la moquée bientôt » .

Selon la police indonésienne, l’incident de la mosquée n’aurait fait aucune victime. Une enquête va être ouverte sur la cause de l’incendie. La police a dit soupçonner que le feu ait pu prendre lorsque les ouvriers sur les lieux ont tenté de couper des membranes imperméables. Quatre ouvriers ont été emmenés au bureau de police de Jakarta Nord afin d’être interrogés.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Sale catho » : deux adolescents ont été agressés devant une église

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.