Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Sale catho » : deux adolescents ont été agressés devant une église

Publié par Mia le 08 Sep 2022 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans certaines églises, notamment aux États-Unis, les croyants sont témoins de drames. Pourtant, ce lieu de culte n’est pas censé vivre de tels événements, quand on sait que la foi chrétienne est (normalement) aussi synonyme d’amour des autres. Mais, de nombreuses personnes au travers des âges ont montré leur mépris des religions et des catholiques, entre autres. C’est un nouvel épisode de haine qui a d’ailleurs touché une église située à Rambouillet, en France. Des individus ont insulté de « sale catho » deux adolescents croyants qui entraient dans leur lieu de culte. Les agresseurs les ont ensuite frappés au visage.

adolescents insultes sale catho fait divers (2)

Des adolescents chrétiens frappés et insultés de « sale catho » devant leur église

Tout s’est déroulé devant une église catholique à Rambouillet, en France. Alors que deux adolescents se tenaient devant leur lieu de culte, les deux croyants se sont fait agresser par des individus haineux. Selon une source policière, les auteurs de ces insultes auraient traité les deux adolescents de « sales catho » , de « sales chrétiens » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mais, ce n’est pas tout. Ces derniers les auraient également menacés de mort. « On va te crever » , auraient crié les agresseurs avant de s’en prendre physiquement aux deux adolescents catholiques. Les individus leur auraient donné plusieurs coups de poing et se seraient acharné sur un des jeunes garçons en le menaçant de mort. La police a aussi indiqué que du gaz lacrymogène aurait été utilisé contre les deux adolescents.

Les auteurs de ces menaces antichrétiennes seraient des mineurs

Si les insultes aux religieux sont de plus en plus fréquentes, les coups portés sur des croyants sont un peu plus rares. Cela a profondément choqué l’église en question. Selon la police, les agresseurs étaient en réalité des mineurs. Interpellés, ils seraient âgés de 14 et 17 ans. Ils sont alors soupçonnés de violences en réunion. L’un d’entre eux est également accusé d’avoir porté une arme durant cette agression.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des menaces antichrétiennes qui auront bouleversé les deux jeunes adolescents catholiques de 15 et 17 ans. Heureusement, ces derniers n’ont reçu que quelques blessures et sont donc sains et saufs. Une histoire qui rappelle celle de cet homme qui a été filmé en train de cracher sur des croyants.