Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Ces 3 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on voyage en avion

Publié par Felix Mouraille le 12 Juil 2022 à 6:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances d’été ont commencé et certains vont prendre l’avion pour rejoindre leur destination. L’avion marque le début des vacances mais ce n’est pas tout le temps un moment agréable. Voici 3 conseils pour passer un bon voyage dans les airs.

Les vêtements amples : une valeur sûre pour voyager

Pour passer un bon voyage, il faut être à l’aise dans ses vêtements. Mettre un pantalon noir en cuir avec une paire de Timberland, ce n’est pas la bonne solution. Avec l’attitude, les problèmes de gonflements, de crampes ou de bouffées de chaleur peuvent gâcher le début de vos vacances.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Pour faciliter la circulation du sang et éviter de se sentir oppresser, il faut opter pour des vêtements amples. Un jogging large en lin avec un pull en coton, c’est l’idéal. Si vous avez une « tenue du dimanche », n’hésitez pas à prendre celle-ci pour bien voyager.

Les tenues légères sont loin d’être la bonne solution

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Humans Of Spirit Airlines (@humansofspiritairlines)

Quand on parle de vêtements dans lesquels ont est à l’aise, mettre un t-shirt, un short et des tongs, ce n’est pas super pour passer un bon voyage. Il est encore moins conseillé de se balader en bikini dans un aéroport. Les compagnies aériennes ont la fâcheuse tendance de programmer la climatisation au maximum. Si vous en avez pour plusieurs heures de vol vous risquez de tomber malade en t-shirt avant même le début de vos vacances.

La meilleure technique pour contrôler la température, c’est d’avoir plusieurs couches. C’est-à-dire un t-shirt, sous un pull puis sous un sweat-shirt. De plus cela peut être une bonne solution pour éviter d’être surpris par le changement de températures entre Marseille et la Norvège ou entre Paris et Bali.

Le voyage est plus calme sans accessoires en métal !

Le dernier conseil (qui paraît évident) c’est de laisser vos accessoires métalliques dans votre valise. Cela ne sert à rien de mettre des boucles d’oreilles, des bagues ou un beau collier. La seule utilité de ses accessoires est de sonner au portique de l’aéroport et de se faire tripoter en prime.

Si vous souhaitez garder vos objets de valeurs avec vous, mettez-les dans un bagage cabine. Cela vous évitera de sonner et vous pourrez garder un oeil sur vos affaires.

0