Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Où les Français partent-ils en lune de miel ?

Publié par Gabrielle le 20 Août 2022 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec l’épidémie de Covid-19, de nombreux mariages ont dû être reportés. Alors que la situation s’améliore, les unions sont à la hausse depuis 2021. Qui dit mariage, dit lune de miel. Mais quelles sont les destinations préférées des Français pour leur voyage de noces ?

Les voyages de proximité ont la côte

En 2021, 220 000 mariages ont été célébrés. C’est 42 % de plus qu’en 2020 ! Pour beaucoup, le mariage est suivi d’une lune de miel. En effet, d’après un sondage réalisé par mariages.net, 60 % des Français qui vont se marier entre 2022 et 2023 ont prévu un voyage de noces.

lune de miel

Avec l’épidémie de Covid-19, voyager a été très compliqué mais depuis peu la situation semble s’améliorer. Les restrictions de voyage ont donc été levées dans la majorité des pays. Les fiancés peuvent donc de nouveau voyager mais quels sont leurs critères ? Pour 44 % d’entre eux, une plage est obligatoire.

Les jeunes mariés aimeraient profiter d’offres liées au bien-être (25 %) et la présence de prestations luxueuses (21 %). En moyenne, les fiancés dépensent 4 450 euros et voyagent 12 jours. Selon cette même étude, l’Europe est la première destination des Français pour un voyage de noces.

Les îles sont également prisées pour partir en lune de miel

L’Europe attire 27 % des couples pour leur lune de miel. L’Italie est en tête du classement (7 %), viennent ensuite la Grèce (6 %) et l’Espagne (5 %). La France est également appréciée puisqu’elle est la destination de 4 % des futurs mariés interrogés. Le voyage de proximité a de nombreux avantages sur le plan financier et de l’organisation.

Les destinations lointaines sont malgré tout toujours très prisées. Les départements et régions d’Outre-mer séduisent de nombreux couples. L’île Maurice et La Réunion cumulent d’ailleurs 8 % à elles deux. Autre destination de rêve pour 16 % des couples : les Caraïbes.

L’Asie est également populaire pour une lune de miel et en particulier Bali qui séduit 6 % des sondés. Le classement est complété par les États-Unis où de vastes choix de destination s’offrent aux futurs mariés.

0