Ryanair change ses règles : une paire de chaussures supplémentaire dans votre bagage cabine !
Vos voyages en avion pourraient être plus agréables, grâce à la compagnie low-cost Ryanair. Cette dernière accepte désormais des bagages à main gratuits plus grands. Mais ne vous réjouissez pas trop vite. Dans les faits, il s’agit simplement d’une « paire de chaussures supplémentaire » . Alors, est-ce suffisant ?
Ryanair vous permet désormais de voyager avec un bagage à main un peu plus grand
C’est une nouvelle qui va réjouir les adeptes des compagnies à bas prix. Ryanair a décidé de se claquer sur les nouvelles réglementations européennes concernant les bagages à main. Il sera possible de prendre l’avion avec un bagage à main plus grand. Les passagers pourront voyager avec un bagage de 24 litres, contre 20 litres jusque-là. Ce qui représente, selon Ryanair, « une paire de chaussures supplémentaire ou quelques t-shirts » .
Encore aujourd’hui, savoir ce qu’il faut porter ou emmener dans un avion est un véritable casse-tête. Avec cette nouvelle réglementation, Ryanair souhaite évidemment attirer plus de voyageurs à bord de ses appareils. La compagnie qui défie la concurrence, mais qui reste parfois à la traîne. En effet, esayJet permet actuellement d’emporter un bagage à main gratuit correspondant à 32 litres (45 X 36 X 20 cm).
À lire aussi
Un écart qui risque tout de même d’attirer les voyageurs à choisir easyJet, au détriment de Ryanair. Malgré tout, c’est une avancée pour beaucoup de voyageurs fidèles à la compagnie qui pourront apporter un peu plus de choses avec eux. Ryanair devrait rendre le changement effectif d’ici quelques semaines.
Qu’est-ce qui change en Europe ?
Pour l’Europe, l’idée n’est évidemment pas de vous permettre de voyager avec plus de vêtements pour vos vacances à l’étranger. Elle veut avant tout imposer des règles aux compagnies afin de stopper la « prolifération sauvage de réglementations » établies par chaque compagnie aérienne. Ryanair, qui est un peu au-dessus du minimum imposé par le continent, n’en demeure pas moins la plus intéressante.
Concrètement, l’Europe veut mettre plusieurs règles en place pour les voyages en avion. Les bagages à main d’au moins 40X30X15 cm doivent être gratuits, et aucun supplément ne doit être appliqué pour les bagages à main supplémentaires allant jusqu’à 100 cm de circonférence, et 7 kg. De même, elle souhaite imposer une gratuité des billets d’avion pour les accompagnateurs des personnes en situation de handicap.
Alors Ryanair prend une décision importante dans le confort de ses voyageurs, mais reste à la traîne. Et face aux exigences de l’Europe, certaines compagnies aériennes voient rouge. Avec ces réglementations, il sera plus difficile d’imposer des taxes et des frais supplémentaires aux voyageurs…