Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un passager en surpoids veut changer de place dans l’avion, il est expulsé, traîné par terre (vidéo)

Publié par Elodie GD le 03 Juil 2025 à 8:25

Le vol en partance de Bangkok a été retardé d’une heure après qu’un passager s’est violemment écharpé avec le personnel de bord.

La suite après cette publicité

On lui refuse un siège côté couloir, il vrille

Les incivilités sont augmentation constante. Les passagers de la compagnie Thai Lion Air sur un vol du 25 juin dernier en partance de Bangkok peuvent en témoigner. L’embarquement s’était pourtant bien déroulé et l’appareil s’apprêtait à décoller dans les temps. Jusqu’à ce qu’un passager d’origine britannique interpelle le personnel de bord.

Évoquant son surpoids, il explique vouloir changer sa place située côté hublot pour une place côté couloir. La raison ? Il estime qu’il y sera plus à l’aise. Malgré ses arguments, le personnel se montre ferme : il est hors de question d’effectuer un changement si près du décollage.

La suite après cette publicité

À lire aussi

Frustré, l’homme se lève alors de son siège et, contre toute attente, s’allonge dans le couloir.

Le passager récalcitrant traîné hors de l’avion

La suite après cette publicité

D’abord agacé, le personnel tente de le raisonner, en vain. L’agacement laisse peu à peu place à la colère qui gagne à son tour les passagers. Conciliants, certains tentent tout de même de le raisonner en soulignant les conséquences de son caprice. Mais l’homme au t-shirt Garfield n’en a que faire : il sera en couloir ou rien ! « Il est tellement égoïste« , commentent certains.

À lire aussi

Dans l’impasse, le personnel de bord fait appel à la police. Une présence intimidante qui ne réussira pourtant pas à convaincre le britannique de se lever.

C’est finalement traîné par les poignets et les jambes que l’homme sera transporté hors de l’appareil. Ce, sous les regards noirs et les commentaires désapprobateurs des autres passagers. L’incident aura retardé le décollage d’une heure, au grand dam des voyageurs qui ont toutefois pu profiter de la sérénité une fois le perturbateur parti.

La suite après cette publicité