Une hôtesse de l’air révèle les 5 tenues vestimentaires à ne jamais porter dans un avion
Même si prendre l’avion signifie souvent passer des vacances à l’étranger, toutes les tenues ne sont pas forcément appropriées. Certaines pourraient même provoquer des brûlures ! Une hôtesse de l’air explique ce qu’il faut faire pour être à l’aise durant le vol !
Être jolie dans l’avion n’est pas tout !
Sille Rydell, une hôtesse de l’air qui habite à Copenhague, est également une créatrice de contenus UGC plutôt célèbre. Il faut dire qu’elle livre des conseils très pertinents pour ceux qui veulent prendre l’avion. Cette fois, elle s’est penchée sur le sujet de la tenue vestimentaire adéquate.
Selon ses dires, elle aurait déjà « tout vu » en matière de situations catastrophiques. Dans sa vidéo, Sille déambule dans une cabine de première classe, tout en dévoilant ce qu’il ne faut « pas porter dans un avion ». En tête de liste, on retrouve les hauts courts, puisqu’à 38 000 pieds, la température va chuter d’un cran.
Certaines femmes pourraient penser qu’il est important d’« être mignonne à l’embarquement ». Mais une fois en l’air, la situation prend une autre tournure. Si on ne se couvre pas assez, on risque d’attraper un rhume. Naturellement, les shorts entrent dans la même catégorie.
À lire aussi
D’après l’hôtesse de l’air : « Avez-vous déjà ressenti la colère de la climatisation d’un avion sur des cuisses nues ou sur votre ventre nu ? Brutal ». De plus, la peau va entrer en contact avec toutes sortes de bactéries si on le laisse nu.
Les tissus et les accessoires à éviter !
En troisième position, nous avons les tongs. Elles sont « parfaites pour la plage, pas pour courir jusqu’à la porte d’embarquement ou pour un atterrissage d’urgence. De plus, je sais que vous les enlèverez pendant le vol et marcherez pieds nus », dit l’hôtesse de l’air.
Au cas où il faut évacuer rapidement, les voyageurs doivent courir à toute vitesse. Ce qui est très difficile si on porte des tongs ! Ceux qui ont des problèmes de circulation sanguine pourraient aussi avoir les pieds qui gonflent dans l’avion.
À lire aussi
Quant aux textiles à éviter, l’hôtesse mentionne surtout le polyester et les autres matières synthétiques. « Vous avez besoin de tissus respirants lorsque la température de la cabine fluctue », dit-elle. Puisque la peau ne peut pas respirer correctement, on risque de faire face à des rougeurs et même des démangeaisons !
Mais les habits les plus dangereux dans un avion restent les collants, surtout ceux qui serrent le corps. Sille déclare : « Ce n’est pas ce que vous voulez en cas d’incendie : le tissu pourrait brûler votre peau. Le corps gonfle en l’air. Ce qui semble serré au sol peut ressembler à un corset dans le ciel ».
D’autres mésaventures à bord d’un avion !
En à peine quelques heures, la publication de Silly a atteint plus de 300 000 vues et des milliers de réactions. Certains internautes disent qu’ils n’ont jamais rencontré de problèmes alors qu’ils mettaient de petits habits. « Je porte toujours un short en vol. Short et sweat à capuche, c’est la victoire », dit cette personne.
Par contre, cette personne a failli ne pas pouvoir entrer dans l’avion. Elle déclare : « J’ai oublié que je devais retirer mon sweat à capuche au contrôle de sécurité et je ne portais pas de t-shirt en dessous et j’ai dû subir une fouille complète parce que je ne pouvais pas l’enlever ».