Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Ce couple d’enseignants a acheté une maison italienne au bord d’un lac pour 27 000 $ au lieu de dépenser plus pour retourner aux États-Unis

Publié par Elodie GD le 01 Juin 2024 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Qui a dit que les enseignants étaient des personnes conventionnelles ? Amoureux de voyage et d’aventures, Kristina Knighten et Paul Cordier se laissent porter au gré de leurs envies.

La suite après cette publicité

Après une incroyable rencontre au Vietnam, ils déménagent aux Émirats arabes unis avant de se prendre de passion pour l’Italie. La suite, ils racontent avec enthousiasme à Business Insider.

Vacances : ces destinations victimes de surtourisme à fuir absolument Vacances : ces destinations victimes de surtourisme à fuir absolument Vacances : ces destinations victimes de surtourisme à fuir absolument

Des enseignants pas comme les autres

La suite après cette publicité

Dans la vie, certains ne peuvent se résoudre à laisser de la place à l’imprévu. Chaque événement est noté avec soin et programmé à la seconde près.

D’autres préfèrent se laisser porter au gré des changements. L’imprévu et leur alliée et ils ne craignent pas les bouleversements. Quitte à se retrouver dans des situations parfois inconfortables. C’est le cas de Kristina Knighten et Paul Cordier.

Tous deux enseignants, ils se rencontrent au Vietnam. Une histoire d’amour inattendue, que cette Américaine originaire de Chicago s’explique aisément.

La suite après cette publicité

Elle ne tient pas en place et n’imagine pas sa vie sans le voyage. Ce qui l’amène à faire des rencontres imprévues et vivre des expériences extraordinaires.

Très vite, les tourtereaux se lassent du Vietnam. Ils rêvent d’ailleurs. Alors, ils décident de se rendre aux Émirats arabes unis où ils décrochent tous les deux un emploi d’enseignants.

Tout cela en gardant à l’esprit qu’ils rentreront s’installer aux États-Unis. D’ailleurs, ils économisent déjà pour s’offrir la maison dans laquelle ils s’installeront une fois de retour.

La suite après cette publicité
Kristina et Paul en couple
Capture d’écran Business Insider

voyageur sans avion « Rendre le train sexy » : Rencontre avec Tolt le voyageur, cet aventurier qui a aban […] « Rendre le train sexy » : Rencontre avec Tolt le voyageur, cet aventurier qui a abandonné l’avion

Ce voyage qui a changé leur vie

La suite après cette publicité

S’ils ont déménagé, Kristina et Paul ont toujours la bougeotte. Ainsi, durant les vacances scolaires, ils voient du pays et se lancent dans de fabuleux road trips.

En 2018, ils prennent la direction de l’Europe. Là-bas, ils louent une voiture pour 315 $ et partent à l’aventure.

C’est ainsi qu’ils arrivent en Italie. Ils commencent par visiter la ville de San Remo qu’ils trouvent trop touristique. Lassé de l’effervescence, ils cherchent un coin plus calme. Et c’est en parcourant un blog de voyage qu’ils tombent sur une photo de l’île de Monte Isola. Elle se situe dans un lac, proche des Alpes.

La suite après cette publicité

Ils embarquent aussitôt pour Monte Isola, fasciné par les paysages et séduits par le calme qui s’en dégage. Même après avoir visité des dizaines de pays, cette île leur coupe le souffle.

Une fois sur place, ils rencontrent des habitants qui les entrainent sur un bateau sur lequel se déroule une petite fête. Cette soirée-là, ils nouent des amitiés durables et rentrent dans leur location des étoiles plein les yeux.

Monte Iseo : leur nouveau lieu de vie

La suite après cette publicité

Une fois seuls, Paul et Kristina partagent leurs ressentis. Cette île les attire, ils s’y sentent comme chez eux. Une sensation inédite qui bouleverse tous leurs plans. Et alors qu’ils avaient presque réuni les 40 000 $ demandés pour verser un acompte à la maison de leur rêve, ils annulent tout… et se mettent à la recherche d’une maison sur le lac Iseo.

Si leurs premières recherches sont infructueuses, le couple ne lâche rien. Ils reviennent l’été suivant et visitent d’autres maisons. C’est là qu’ils ont le coup de cœur.

Monte Isola
Île de Monte Isola
La suite après cette publicité

Sur le site de l’agence, la maison n’est photographiée que de l’extérieur. Mais elle les charme déjà. Cotée à 25 000 euros, elle est largement dans leurs moyens. Alors, ils se lancent.

Après quelques imprévus, ils signent un accord 2019. Et si au départ, ils envisagent leur maison italienne comme une résidence d’été, ils changent rapidement d’avis. Ils sont sous le charme de l’île et projettent finalement de s’y installer.

hotel Top 7 des astuces pour être surclassé à l’hôtel et obtenir la suite de ses rêve […] Top 7 des astuces pour être surclassé à l’hôtel et obtenir la suite de ses rêves

La suite après cette publicité

Mariage et projets d’avenir

Fiancés depuis 2018, les amoureux n’avaient pas encore réellement pensé au lieu de leur mariage. À mesure que les mois passent, il devient évident qu’il se déroulera à Monte Isola.

Alors, ils invitent leurs proches et célèbrent avec eux leur union sur l’île qui les a séduits un an auparavant. Séduits à leur tour, ils félicitent le couple pour leur choix : leur futur lieu de vie est magnifique.

La suite après cette publicité

Peu de temps après leur mariage, ils lancent leur site de préparation aux examens. S’ils n’ont pas encore débloqué tous les fonds nécessaires, ils quittent les Émirats arabes unis et s’installent dans une location à Monte Isola, tout en supervisant les travaux de leur maison.

Ils trouvent finalement des emplois en Italie et se voient proposer des salaires supérieurs à ce qu’ils projetaient. Leur emménagement était initialement prévu à l’été prochain, mais devra certainement attendre le mois de décembre, comme le souligne Kristina.

La suite après cette publicité

Une chose est sûre, ni elle, ni son époux ne regrettent leur choix : « La qualité de vie est incroyable ici », se vantent-ils. Ils ont accès à des produits de qualités et bénéficient surtout de soins médicaux gratuits. Une différence majeure avec les États-Unis : « En y repensant, je me demande comment les États-Unis peuvent être considérés comme un pays développé… ».

Quand on le questionne sur l’avenir, le couple n’a aucune certitude. « Il y a cinq ans, je ne m’attendais pas à faire ça et il y a dix ans, je ne m’attendais pas à vivre aux Émirats arabes unis ». Seul l’avenir leur dira ce qui les attend.

Voici la liste des 10 pays les plus dangereux du monde pour les voyageurs Voici la liste des 10 pays les plus dangereux du monde pour les voyageurs Voici la liste des 10 pays les plus dangereux du monde pour les voyageurs