Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

SNCF : la nouvelle application ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs

Publié par Camille Lepeintre le 10 Fév 2022 à 8:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« SNCF Connect » , fusion entre le site oui.sncf et L’Assistant SNCF a été mise en ligne le 25 janvier dernier. Et si l’objectif de cette nouvelle application était de simplifier la vie des voyageurs, c’est tout le contraire ! Depuis quelques jours, la colère des utilisateurs se déchaîne sur les réseaux sociaux.

>>> À lire aussi : Bilal Hassani censuré par la RATP et la SNCF à cause de sa posture sur la Une de TÊTU ! 

La suite après cette publicité

De multiples bugs déplorés sur « SNCF Connect »

La nouvelle application « SNCF Connect » semble beaucoup déplaire aux voyageurs… En témoignent les nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, et principalement sur Twitter. Les internautes expriment leurs mécontentements en partageant leur mauvaise expérience à cause de la nouvelle version de l’application.

La suite après cette vidéo

Si l’un des nouveaux atouts est une aide proposée pour la suite de l’itinéraire après le trajet du train, notamment pour les avions et les taxis, l’un de ses nombreux changements est purement visuel. En effet, l’application présente un mode plus « sombre » avec des couleurs bleu nuit. Le site ferroviaire a indiqué que ce nouveau mode était « plus lisible, reposant pour les yeux, économe pour votre batterie » . Bruno Gazeau, président de la Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut), s’est exprimé sur la colère des voyageurs : « Nos adhérents nous disent qu’ils ont de multiples remontées. Le fond noir ne passe pas toujours bien, les gens pensent qu’il est moins lisible » .

La suite après cette publicité

Certains se plaignent également de billets égarés et de QR codes qui ne passent pas !

Un impact ressenti sur les ventes de la SNCF ?

La surprise est de taille pour l’entreprise qui pensait faire carton plein avec son nouveau design ! Avec désormais un « guichet unique » numérique, l’union entre oui.sncf et L’Assistant Connect ne satisfait pas tellement mais ne semble pas pour autant entacher sur les ventes des billets.

La suite après cette publicité

« On n’a pas perdu de clients » , a répondu un porte-parole de SNCFVoyageurs à l’AFP. Il indique que le volume d’affaires est resté stable avec le changement de plateforme et qu’il a même augmenté ces derniers jours à l’approche des vacances de février.

SNCF s’est mobilisé au profit de ses voyageurs en renforçant sa plateforme d’assistance téléphonique, pour répondre aux critiques. Elle répond également aux blocages sur Twitter !

Il faut peut-être attendre un peu, le temps que l’application s’installe correctement sur les plateformes numériques.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Ivre, une conductrice roule sur les rails et provoque trois heures de retard

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.