Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Quelles sont les villes les plus accueillantes pour vos vacances ?

Publié par Victor Adan Vergara le 04 Fév 2023 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous avez déjà la tête à vos prochaines vacances d’été ? La plateforme Booking.com établit chaque année un classement des villes les plus accueillantes. Certaines villes assez méconnues peuvent être de vraies petites trouvailles pour votre été 2023.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Voyage : Comment bien préparer votre séjour en Inde ?

Un classement qui repose sur 25 000 avis

Actuellement, il fait froid, tout est gris, vous avez le nez qui coule. Mais voyez le positif. Bientôt, dans quelques mois, c’est l’été. Et qui dit été, dit vacances. Donc, on vous propose de découvrir les 10 villes les plus accueillantes du monde selon la plateforme de réservations d’hôtels Booking.com. Eh oui, les cadres magnifiques, c’est bien, mais s’ils peuvent être accompagnés d’habitants sympathiques, c’est mieux !

La suite après cette publicité

Certaines destinations semblent à éviter. D’autres deviennent exceptionnelles grâce à leurs habitants. Booking.com recense donc les 10 villes qui se distinguent par leur « hospitalité exceptionnelle » . Elle se base sur les commentaires de 25 000 utilisateurs dans 32 pays différents. Autant dire que c’est plutôt fiable. L’Europe est le continent le mieux représenté du top ! Le vieux continent classe cinq de ses villes dans la sélection !

À lire aussi : Vacances : attention à l’eau du robinet non potable dans certaines destinations

L’Europe très bien représentée

La suite après cette publicité

Parfois, les voyages des étrangers en Europe peuvent devenir cauchemardesques. Mais, souvent, ça se passe très bien ! Dans les 10 villes du classement, on peut retrouver des villes européennes très peu connues du grand public. C’est le cas de Dresde en Allemagne, Klaipeda en Lituanie et York en Angleterre. Ces trois destinations ne vous font peut-être pas rêver rien qu’au nom.

Et pourtant, à en croire les réservations, ces villes, qui sortent des sentiers battus, sont parfaites pour les férus d’histoire, de culture et d’architecture. Si vous souhaitez partir loin, très loin, on vous propose Ushuaïa en Argentine, la ville la plus australe de la planète. Mexico intègre aussi ce top 10 !

klaipeda ville villes lituanie voyage europe
La petite ville de Klaipeda en Lituanie.
La suite après cette publicité

La ville qui arrive en troisième position de ce classement ne se situe pas très loin de chez nous ! Il s’agit de Saint-Sébastien, en Espagne. Cette ville, au bord de mer et pas très loin de la frontière, est connue pour ses nombreux bars et restaurants. La cité basque est la parfaite destination pour les petits gourmands.

À la seconde place de ce classement, on part très loin ! Elle se situe à 10 000 kilomètres de chez nous, c’est la petite ville de Hualien, à Taïwan. Une destination qui offrira de parfaites cartes postales. Elle impressionne notamment pour sa nature incroyable, ces multiples parcs et ses marchés de nuit.

Polignano a Mare, au sommet du monde

La suite après cette publicité

Finalement, c’est l’Italie qui se classe tout en haut, avec la commune de Polignano a Mare. Ce lieu de la région des Pouilles est surnommé la perle de l’Adriatique. Ultra-fréquenté en période estivale, c’est sans doute l’une des destinations à ne pas rater en Italie !

polignano a mare italie destination accueillante monde voyage villes
Les fameuses maisons blanches de Polignano a Mare.

Vous y verrez un lieu particulier, marquant par ses maisons blanches, ses spots au bord de mer, ses criques, grottes et ses falaises. De quoi respirer le bon air marin. Pour les fans de musique, vous pourrez y voir la statue de Domenico Modugno, l’interprète du tube planétaire Volare.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ces bus scolaires ressemblent à d’adorables personnages de dessins animés