Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Voyage : Comment bien préparer votre séjour en Inde ?

Publié par Romane TARDY le 20 Déc 2022 à 12:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances de Noël ont commencé, mais vous réfléchissez déjà à votre prochaine destination après les fêtes. Eh bien, sachez que c’est la saison idéale pour aller en Inde. D’octobre à mars, vous aurez les meilleures conditions pour visiter ce pays. Toutefois, un tel voyage se prépare à l’avance. On va donc vous donner quelques conseils.

L’Inde, un voyage à bien préparer

L’année 2023 arrive à sa fin. Et si parmi vos bonnes résolutions se trouve celle de voyager, on vous conseille de miser sur l’Inde. En effet, ce pays asiatique est une véritable belle découverte en cette saison. Cependant, avant de partir, vous devez bien vous préparer. Et ce dont il faut vous occuper en premier, c’est le visa. 

Pour voyager en Inde, il vous faut un visa ou un e-visa quel que soit le motif ou la durée du séjour. Pour obtenir ce visa, vous devez en faire la demande. Aujourd’hui, vous pouvez directement effectuer les démarches en ligne. Après avoir donné quelques informations sur votre séjour, vous allez recevoir un devis précis avec le prix de votre visa. Vous allez ensuite obtenir sur votre adresse mail les formulaires nécessaires pour l’Ambassade ainsi que les pièces à fournir. Une fois le dossier lancé, vous pouvez suivre son évolution tout au long de la procédure.

Avec une demande en ligne, vous recevrez aussi plus rapidement votre visa que si vous attendez pour une version sur le passeport. Contrairement à des pays qui ne s’ouvrent que timidement, comme la Chine, l’Inde vous permet donc un accès plus facile avec ce type de visa. Le mieux est de s’informer avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Comment profiter au mieux de votre séjour ?

Quand vous avez votre visa, votre vol et votre logement, il faut passer à l’itinéraire. Organiser un voyage en Inde peut devenir un véritable casse-tête, surtout si c’est votre première fois. Alors, nous vous recommandons d’échanger en amont avec des agences locales ou des personnes de votre entourage qui y seraient déjà allées. Demander de l’aide vous permettra de trouver les meilleurs plans sur place et de ne pas manquer les incontournables en réservant par exemple vos billets à l’avance.

De plus, évitez de vous éparpiller. À vouloir tout faire, vous risquez finalement de passer à côté de beaucoup de choses. Ne tombez pas dans ce piège et informez-vous sur les différentes régions intéressantes. Réfléchissez à un itinéraire qui correspond à vos envies. Le parcours le plus traditionnel est celui du Triangle d’Or : Delhi, Agra et Jaipur.

Autre conseil : attention à la foule, on vous rappelle qu’il s’agit d’un pays avec plus d’un milliard d’habitants. Alors n’hésitez pas à vous éloigner des grandes villes sinon vous risquez d’avoir l’impression d’être étouffé à la longue. La meilleure solution : alterner entre zones moins fréquentées ou parcs nationaux et visites touristiques. Passer par la case safari, c’est aussi une bonne façon de vivre une expérience unique loin du tumulte des villes. 

Bien préparer sa valise

Une fois l’itinéraire prêt, informez-vous sur les normes sanitaires. En effet, en premier lieu, il n’y a plus de restrictions dues à la Covid-19 en Inde pour le moment, vous n’avez donc pas besoin d’attestation de vaccination ou autre. Pour la nourriture, il faudra aussi être prudent. Il faut privilégier les aliments bouillis ou frits et les légumes frais. La viande est assez risquée à consommer. Attention également à tout ce qui est rempli d’eau comme les glaces et buvez de l’eau en bouteille

Enfin, dans votre valise, prévoyez des vêtements assez sobres. L’Inde est un pays conservateur et modeste. Il sera mieux vu d’éviter les vêtements trop courts ou trop décolletés. Pour les chaussures, sachez que vous devrez les retirer dans les temples. Respectez ces traditions et ne jouez pas les surpris, ce sont des lieux sacrés.

Si vous suivez tous ces conseils, votre séjour en Inde sera, à coup sûr, inoubliable et vous éviterez de nombreuses déconvenues !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0