Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Venise : quand les touristes chinois font n’importe quoi ca finit dans l’eau !

Publié par Romane TARDY le 10 Déc 2023 à 20:24

Un groupe de touristes profitant d’une balade en gondole à Venise a fini son petit tour à l’eau. Voilà ce qui arrive quand on ne suit pas les consignes du gondolier. Découvrez les images de cette drôle de scène dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Venise : on sait pourquoi l’eau du canal est devenue verte

Une balade en gondole à Venise vire à la catastrophe

La scène s’est produite le 3 décembre dernier. Le gondolier avait pourtant prévenu : ne pas bouger pour le passage d’un pont. « Asseyez-vous, s’il vous plaît » , a-t-il lancé. Il leur a ainsi demandé plusieurs fois de ne pas se déplacer à bord et surtout lors d’une manoeuvre comme celle-ci.

Les passagers, cherchant à prendre le meilleur selfie, ont ignoré les consignes. Le résultat ? Un déséquilibre fatal et un plongeon collectif dans le canal. L’embarcation s’est complètement retournée. À cette période de l’année, l’eau ne doit, en plus, pas être très chaude.

Heureusement, tout le monde est sain et sauf. Le gondolier, lui aussi tombé à l’eau, serait rapidement venu en aide à ses clients. Les passagers ont ensuite pu se réchauffer à l’opéra La Fenice, situé non loin du lieu de l’incident.

Venise chute gonfole

À lire aussi : « Deux idiots arrogants » : le maire de Venise dénonce deux hommes faisant du ski nautique sur le canal !

La vidéo fait le buzz

Une vidéo de l’incident, capturée par un passant, a explosé sur TikTok, atteignant des millions de vues. Elle montre les touristes trempés, tentant en vain de remonter à bord.

Pour éviter de tel incident, la ville de Venise avait déjà décidé, il y a trois ans, de réduire la capacité d’accueil des gondoles : de 6 à 5 personnes maximum pour les petites et de 14 à 12 pour les plus grandes.

Cet incident illustre aussi les problèmes liés au tourisme de masse à Venise. La ville, débordée par des dizaines de millions de visiteurs chaque année, envisage d’ailleurs d’instaurer une taxe de 5 euros pour les voyageurs journaliers dès 2024.

À lire aussi : Étretat : pour un selfie trop dangereux, une femme chute de la falaise et perd la vie