Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« C’est comme si on avait touché à ma femme et ma fille » : deux touristes français volent une gondole à Venise

Publié par Elodie GD le 25 Oct 2022 à 15:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux Français de vingt ans ont été interpellés après avoir volé une gondole, navigué pendant une heure et causé des dommages à l’embarcation.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Deux idiots arrogants » : le maire de Venise dénonce deux hommes faisant du ski nautique sur le canal !

Une promenade en gondole improvisée  

La suite après cette vidéo

Ah Venise ! La ville de l’amour et des balades en gondole sur le Grand Canal… Le rêve ! Certains pétris de clichés prennent d’ailleurs leur rêve pour la réalité et vont jusqu’à commettre l’impensable. C’est le cas de deux jeunes touristes français qui, dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 octobre dernier, ont décidé de se passer de gondolier à l’occasion d’une balade sur le Grand Canal.

La suite après cette publicité

Ainsi, aux alentours de 1 h 30, les deux jeunes ont volé une embarcation et sont partis en promenade en partant du pont de l’Académie.  Ce sont les habitants, intrigués par la façon dont la gondole se déplaçait sur le canal, qui ont décidé d’alerter les forces de l’ordre. Aux alentours de 3 h 30, ces dernières ont procédé à l’arrestation des deux jeunes à 300 mètres à peine de leur point de départ. 

>>> A lire aussi : Vol à l’Elysée : plus de 90 000 euros dérobés… ce que l’on sait 

La suite après cette publicité

Un gondolier désespéré 

Une fois interpellés, les touristes n’ont pas exprimé une once de remords. Ils paraissaient même amusés, au grand dam du propriétaire de l’embarcation. « Ça m’a vraiment blessé. Ils rigolaient comme si c’était un jeu » , a-t-il constaté. « Les gondoles sont fragiles et belles et il faut beaucoup d’argent pour en entretenir une. […] C’est comme si on avait touché à ma femme ou ma fille » , a poursuivi le gondolier

Et pour cause, une fois la gondole récupérée, il a constaté que certains objets manquaient et que l’embarcation avait été détériorée (plusieurs impacts et éraflures). L’avocat du gondolier réclame aux contrevenants entre 10 000 et 15 000 euros pour couvrir les frais de réparations et remplacer les objets perdus dans l’eau. Une somme pour les dommages moraux pourrait également être réclamée. De quoi faire réfléchir à deux fois avant les petites balades de vacances clandestines. 

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Khaby Lame : mondialement célèbre, le TikTokeur a enfin obtenu la nationalité italienne 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.