Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Week-end du 15 août : à quoi s’attendre sur les routes ?

Publié par Mia le 11 Août 2023 à 5:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end du 15 août n’est clairement pas le meilleur moment pour partir en vacances cet été. Mais si vous partez quand même sur cette période, voici à quoi s’attendre en termes de trafic routier.

A lire aussi : Vacances : ces destinations victimes de surtourisme à fuir absolument

Des embouteillages prévus pour le week-end du 15 août

Que vous partiez voir votre famille ou que vous rejoignez l’une des plus belles plages naturistes de France, vous allez peut-être utiliser la voiture pour votre voyage.

Si tel est le cas, sachez que vous allez croiser du monde ce week-end du 15 août, période très prisée par les vacanciers.

Les embouteillages s’annoncent déjà à l’horizon. Et l’expert routier Bison Futé ne dira pas le contraire. D’après ce dernier, les bouchons commenceront dès ce vendredi 11 août.

Une France en jaune dans le sens des départs et des retours, avec de forts embouteillages prévus dans le sud-est.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles, en particulier sur l’A10 à la sortie de Paris. L’A7 sera également très chargée » , peut-on lire.

« Dans le sens des retours, la circulation sera difficile au niveau national et très difficile sur l’arc méditerranéen, notamment sur l’A8 et l’A9 » , explique Bison Futé.

bouchons week-end 15 août (2)

A lire aussi : Avion : vous ne devriez jamais changer de place

Un samedi rouge, évitez absolument ce jour pour vos départs et vos retours

Ce samedi 12 août sera rouge dans le sens des départs sur toute la France. Le trafic est marqué en jaune pour les retours, mais avec de gros bouchons prévus dans le nord-ouest de l’hexagone.

« La circulation sera très difficile sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays. Les autoroutes A7, A9, A10, A11, A61, A71 et A75 seront particulièrement impactées » , indique Bison Futé.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le dimanche 13 août, le lundi 14 août, le mardi 15 août et le mercredi 16 août devraient cependant être beaucoup plus calmes, non seulement pour les départs, mais aussi pour les retours.

Maintenant que vous connaissez les prévisions, savez-vous si vous avez le droit de conduire torse nu cet été ?

A lire aussi : Vacances d’été : Ces problèmes de couples qui pourraient vous mener au divorce