Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Accident de Pierre Palmade : la famille des victimes sort du silence… et c’est glaçant

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 15 Fév 2023 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’une conférence de presse, Maître Mourad Battikh, avocat de la famille des victimes, a fait savoir que ses clients sont « insensibles aux excuses formulées ». Ils demandent que la justice soit faite.

À lire aussi : « C’est un toxico » : Pierre Palmade impardonnable ? Cette femme qui l’attaque sans hésiter

La suite après cette publicité

Le 10 février dernier, Pierre Palmade a pris le volant alors qu’il n’était pas dans son état normal. Selon une source policière, l’humoriste de 54 ans a en effet été testé positif à la cocaïne. Sur une route départementale de Seine-et-Marne, il a ainsi causé un terrible accident. La voiture du quinquagénaire, avec deux autres passagers, a percuté de plein fouet une autre venant en sens inverse. Maître Mourad Battikh a affirmé que le conducteur du véhicule, une Renault Mégane, a respecté le Code de la route.

On suppose que la faute incombe à l’acteur. Le 14 février dernier, Hélène Palmade, la sœur de ce dernier, s’est d’ailleurs exprimé en son nom. Elle s’est alors confiée sur son état de santé et a révélé que l’auteur des faits a « honte » et qu’il est prêt à assumer « les conséquences de ses actes ». Elle a également présenté les excuses de l’humoriste à la famille des victimes. Quoi qu’il en soit, les clients de Me Mourad Battikh ne se concentrent que sur l’enquête.

« Pierre Palmade n’a pas l’excuse de l’insouciance de la jeunesse »

La suite après cette publicité

Tout laisse à penser que Pierre Palmade a commis l’irréparable. La femme enceinte, la passagère de la Renault Mégane, a en effet perdu son bébé. Il s’agit d’une fille qui devait naître mi-mai prochain. Selon l’avocat de la famille des victimes, l’enfant serait né vivant puis elle est d*cédée. Cette information reste à confirmer, mais celle-ci est décisive dans la qualification judiciaire de l’enquête.

Si c’est confirmé, l’acteur sous l’emprise de la cocaïne au moment des faits pourrait être poursuivi pour homicide involontaire. Me Mourad Battikh a aussi révélé que l’autre conducteur a subi pas moins de cinq opérations depuis l’accident. Le père de famille et son fils sont toujours en réanimation. D’ailleurs, le petit garçon de six ans a la « mâchoire fracturée et serait défiguré ».

La suite après cette vidéo

Les trois passagers, victimes de ce terrible accident, ont donc « des séquelles physiques très importantes ». « (…) les séquelles psychologiques seront encore plus importantes », a ajouté l’avocat des blessés. C’est l’une des raisons pour lesquelles leur famille est « insensible aux excuses formulées » par Hélène au nom de son frère Pierre Palmade.

La suite après cette publicité

« Ils y sont insensibles d’autant plus que M. Palmade n’a pas l’excuse de l’insouciance de la jeunesse et donc, en ce sens, ils seront extrêmement attentifs à la réponse judiciaire qui sera apportée (…) On n’est pas du tout à l’étape du pardon, mais à ce que la famille demande que justice soit faite »

À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : les terribles découvertes de sa femme de ménage après le drame

La suite après cette publicité

La famille des victimes réclame justice

Toujours selon Me Mourad Battikh, la famille « ne comprendrait pas » que l’acolyte de Muriel Robin ne soit pas incarcéré. Selon ses propos, les seules victimes dans cette affaire, ce sont ses clients. Ces derniers espèrent que le tribunal va rendre son verdict en toute objectivité. Ils n’ont pas caché leur crainte que la notoriété de l’humoriste influe « sur les plans judiciaires et médiatiques ».

À lire aussi : Alerte : La maison de Pierre Palmade a été cambriolée