Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un adolescent aux cheveux roses exclu d’un lycée, ses parents décident de déposer plainte !

Publié par Mathilde le 19 Déc 2023 à 8:27

C’est à Valenciennes, qu’un adolescent de 16 ans se retrouve en conflit avec la direction de son lycée. La raison ? Il a été exclu à cause de ses cheveux roses

>>>À lire aussi : Cette maman pensait devoir enterrer son fils quelques jours après sa naissance, mais quelques mois plus tard… regardez ce que l’enfant a sous les cheveux !

Exclu à cause de ses cheveux roses

Récemment, la mère d’un élève de seconde scolarisé au lycée La Sagesse à Valenciennes, se retrouve au cœur d’un conflit avec la direction de l’établissement. En effet, Rénatan, un adolescent de 16 ans, a été exclu à cause de sa couleur de cheveux. Comme l’explique le média Actu.fr, le jeune homme s’était teint les cheveux en rose, ce qui n’a pas été accepté par le lycée.

>>>À lire aussi : Cette tendance maquillage hyper dérangeante fait le buzz

La réaction de sa maman

Depuis le 27 novembre, l’adolescent aux cheveux roses doit suivre ses cours à distance, depuis la salle de permanence. Une situation inacceptable selon sa mère, qui a préféré le garder à la maison. Selon le lycée, le jeune homme ne respecte pas le règlement de l’établissement. Dans celui-ci il est clairement écrit qu’il est « interdit d’avoir des coiffures fantaisistes ». Depuis la rentrée, le personnel lui aurait demandé à de multiples reprises de changer sa couleur de cheveux : Il n’y a pas de discrimination liée à l’orientation sexuelle de cet élève. Rénatan s’était engagé à revenir à une couleur normale sous trois semaines, ce qu’il n’a pas fait« , a déclaré la direction.

Selon sa mère, le personnel de l’établissement a eu cette réaction, car son fils est homosexuel, une plainte a été déposée… Affaire à suivre…

Que pensez-vous de cette histoire ? Comment auriez-vous réagi à la place de cette maman ? En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme qui se fait toujours rejeter par les hommes…

exclusion école cheveux rose actu
@actufr – Twitter

>>>À lire aussi : À 66 ans, sa compagne de 29 ans est confondue avec sa fille

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.