Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Lola : Cyril Hanouna fond en larmes en revenant sur ses propos (vidéo)

Publié par Elodie GD le 25 Oct 2022 à 11:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dix jours après la disparition de la petite Lola qui a horrifié la France entière, Cyril Hanouna revient sur sa réaction lors d’une émission TPMP diffusée la semaine dernière. Découvrez la vidéo juste ici.

>> A lire aussi : Affaire Lola : les parents de l’adolescente sortent du silence 

Une affaire qui glace le sang

TPMP, ses chroniqueurs et son célèbre animateur ne cessent décidément pas de faire parler d’eux. Si l’émission aime à faire le buzz sur les actualités people ou téléréalité, elle se penche également sur des sujets plus sérieux tels que l’affaire Lola qui défraie la chronique depuis près de deux semaines.

Pour rappel, la petite Lola, 12 ans, a été sauvagement assass*née puis placée dans une valise alors qu’elle rentrait de l’école. Après plusieurs jours passés à essayer de mettre la main sur l’auteur de cet acte barbare, les soupçons des forces de l’ordre se sont portés sur une jeune femme dont la sœur habitait le même immeuble que l’adolescente et ses parents.

Entendue par la police, la suspecte a vite été désignée comme étant l’autrice du me*rtre et des sévices infligés à Lola. Suite à ces révélations, plusieurs personnalités publiques ont exprimé leur soutien à la famille de la victime, mais aussi leur colère vis-à-vis de la présumée coupable.

>> A lire aussi : Affaire Lola : le racisme comme mobile ? L’avocat de la suspecte s’indigne 

Cyril Hanouna indigné : Eric Dupond-Moretti temporise

Comme beaucoup, Cyril Hanouna est revenu sur l’affaire Lola et y est allé de son petit commentaire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur de C8 n’a pas mâché ses mots ! « Je pense que le procès doit se faire immédiatement » , a-t-il déclaré, intransigeant. « Ça doit être fait en quelques heures. C’est terminé. C’est perpétuité direct. C’est ce que j’aurais fait. […] Aujourd’hui la société a changé. On ne peut plus laisser les gens comme ça être jugés pendant des semaines et des semaines » .

cyril hanouna

Une déclaration qui n’a pas plu au garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, qui a tenu à revenir sur les propos de Cyril Hanouna. « Je m’échine à mieux faire connaître la justice, à montrer combien la justice, c’est difficile de la rendre. Combien nous devons respecter des règles que notre société a mis des millénaires à élaborer. Ca c’est Moyen-Âge ! L’Etat de droit, il nous protège. Il nous protège tous. Il protège monsieur Hanouna aussi […]. Bâillonner l’Etat de droit pour flatter les bas instincts et faire de l’audience, c’est quelque chose qu’à titre personnel, je ne peux accepter ! » , a-t-il ainsi déclaré.

« J’ai réagi en père de famille » 

Se jugeant dans son bon droit, l’animateur a tenu à répondre lors de l’émission TPMP diffusé le 24 octobre dernier sur C8. « On va continuer à faire l’émission, à faire des directs, on continuera à donner notre avis même s’il est pourri, même s’il n’est pas le même que tout le monde. […] N’écoutez pas les donneurs de leçons. […] Même les ministres maintenant veulent faire le buzz sur moi. Ce qui est fou, c’est que les bien-pensants, les donneurs de leçons se sont servis de ça pour détourner l’affaire, pour dire que c’était inadmissible de dire ça aujourd’hui » , a-t-il affirmé. « Je n’ai pas besoin du me*rtre de Lola pour faire de l’audience. J’ai donné mon opinion de père de famille » , a-t-il conclu pour mettre fin au débat.

>> A lire aussi : Cyril Hanouna : exit Kelly Vidovelli, sa déclaration enflammée à une star française en direct dans TPMP

0