Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un ancien ministre nous a quittés à l’âge de 93 ans

Publié par Mathilde le 21 Fév 2023 à 7:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir occupé différents postes de secrétaire d’État et un en tant que ministre, Jean Le Garrec nous a aujourd’hui quitté à l’âge de 93 ans

Publicité

>>> À lire aussi : CNews et C8, c’est bientôt fini ? Une ministre fait des révélations sur l’avenir des deux chaînes

La disparition d’un ancien ministre

Ce dimanche 19 février, un communiqué réalisé par la fédération PS du Nord a annoncé la disparition de Jean Le Garrec, âgé de 93 ans. Ancien ministre et ex-député du Parti socialiste, Jean Le Garrec a occupé différents postes de secrétaire d’État et un en tant que ministre. C’était entre 1981 et 1986 qu’il se trouvait au sein des gouvernements de Laurent Fabius et Pierre Mauroy. Au lendemain de la victoire de François Mitterrand, ce dernier était chargé de la mise en œuvre de la politique de nationalisation et de sa planification, comme le rappelle le média Le Monde.

Publicité
ancien premier ministre françois mitterrand décès disparition

@20minutesfrance – Instagram

>>> À lire aussi : « Très malheureux dans son job » : un ministre déjà sur le départ ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le témoignage de Sarah Kerrich

Jean Le Garrec a également été conseiller régional du Nord Pas de Calais ainsi que député du Nord dans le Cambrésis et sur le littoral. Dans le communiqué publié ce 19 février, Sarah Kerrich (première secrétaire fédérale du Nord) s’est exprimée. «  Nous perdons un homme de valeurs dont les apports politiques sont immenses. […] Dans le Nord, il a œuvré sans relâche pour la restructuration industrielle du territoire et la protection des travailleurs. L’un de ses derniers engagements en tant que député fut la prise en charge des victimes de l’amiante. Son rôle a été déterminant dans l’évolution du statut des salariés contaminés. » Saviez-vous d’ailleurs que François Mitterrand avait été en couple avec quelqu’un que nous connaissons tous ?

Publicité

De son côté, Olivier Faure, premier secrétaire du PS a rendu hommage à Jean Le Garrec, sur Twitter.

En attendant, sachez que l’Assemblée Nationale a récemment dû être évacuée !

Publicité

>>> À lire aussi : Ukraine : le ministre de l’Intérieur succombe à un crash d’hélicoptère

Source : LeMonde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.