Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

CNews et C8, c’est bientôt fini ? Une ministre fait des révélations sur l’avenir des deux chaînes

Publié par Jessy le 10 Fév 2023 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quel est l’avenir de C8 et CNews ? Alors que l’Arcom inflige une amende record à C8 après les insultes de Cyril Hanouna envers Louis Boyard, les deux chaînes de la TNT pourraient bien ne pas être reconduite en 2025. Invitée sur RTL, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak fait une grande annonce concernant C8 et CNews, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Cyril Hanouna obligé d’intervenir face à un Francis Lalanne inarrêtable (vidéo)

C8 et CNews dans le viseur de l’Arcom ?

Si Cyril Hanouna a été en tendance sur Twitter, ce n’est pas pour une bonne raison. Hier, l’Arcom a rendu sa décision concernant les insultes que l’animateur a proféré à l’égard du député Insoumis Louis Boyard. Une amende exceptionnelle, qui remet une question au goût du jour : quel est l’avenir de C8 ? Si l’Arcom a déjà rendu un premier verdict pour Cyril Hanouna et sa bande, elle pourrait bien ne pas reconduire la chaîne en 2025.

Mais C8 n’est pas la seule dans le viseur. CNews pourrait également perdre sa fréquence. Les deux chaînes, contrôlées par Bolloré, sont au cœur de plusieurs scandales. Invitée sur RTL, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak a fait face à Léa Salamé. Elle est revenue sur les scandales et une possible décision de l’Arcom d’ici 2025. Bolloré pourrait perdre C8 et CNews en vue des nombreuses sanctions de l’Arcom.

À lire aussi : « Je ne veux que personne te touche » : Le canular de Cyril Hanouna avec Elodie Fontan ne passe pas (vidéo)

CNews C8 fini ? Arcom sanctions

Capture d’écran RTL

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Il y a déjà eu une vingtaine d’interventions »

Au micro de RTL, la ministre de la Culture a rappelé les objectifs de l’Arcom. Parmi eux, ceux de faire respecter « le pluralisme » ,  » de traiter les affaires judiciaires avec mesure » , « de créer un débat contradictoire avec l’ensemble des points de vue sur des sujets pouvant porter à controverse » rappelle Rima Abdul-Malak. Mais quand il s’agit de C8 et CNews, ces règles ne sont pas respectées, comme en décembre dernier où un invité a eu des propos choquant envers les musulmans sur CNews. Après ce petit rappel, Léa Salamé demande à la ministre de la Culture si « C8 et CNews pourrait perdre leur fréquence » . Gênée, Rima Abdul-Malak rappelle que les obligations sont pour tout le monde. « Il y a déjà eu une vingtaine d’interventions de l’Arcom depuis 2019 pour C8 et CNews » souligne-t-elle avant d’ajouter que c’est à l’Arcom de prendre cette décision.

À lire aussi : « C’est grave » : Stéphane (12 coups de midi) inquiété par un scandale

Source : RTL