Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

AstraZeneca : le groupe pharmaceutique fait une grande annonce !

Publié par Céline le 21 Août 2021 à 7:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

AstraZeneca a dernièrement annoncé des résultats assez encourageants en ce qui concerne un traitement contre le Covid. En effet, il permettrait de réduire considérablement le risque de développer une forme symptomatique de la maladie chez les patients les plus fragiles.

AstraZeneca le laboratoire annonce l'essai d'un traitement efficace contre le Covid

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Alain Fischer fait une annonce inattendue sur la vaccination ! 

AstraZeneca : un traitement efficace contre le Covid

AstraZeneca a donc annoncé ce vendredi 20 août qu’il avait obtenu des résultats extrêmement encourageants pour un traitement contre le Covid. Il annonce, en effet, qu’il serait capable de réduire fortement le risque de développer une forme symptomatique. Notamment chez les personnes les plus fragiles de la population. Ce traitement agit par anticorps, s’est vu attribuer un nom de code : le AZD7442.

Il faut savoir que ce traitement n’a toutefois pas montré son efficacité sur les personnes qui ont déjà été exposées au virus, mais en l’administrant au préalable.

AstraZeneca stipule que les résultats sont bels et bien là. En effet, il est capable de réduire de 77% le risque de développer une forme symptomatique. C’est en tout cas ce que démontrent les données de phase 3. AstraZeneca a également indiqué qu’il n’y a eu aucun cas sévère de Covid ou alors de décès.

>>> À lire aussi : Drame : Un homme de 39 ans est décédé le lendemain de son vaccin

Un traitement en solution complémentaire au vaccin

AZD7442 pourrait être un outil très important dans notre arsenal de lutte contre le virus. Il pourrait être en mesure d’aider les personnes qui pourraient avoir nécessité de plus qu’un vaccin pour réussir à retrouver des vies normales. C’est en tout cas ce que souligne Myron Levin, un professeur à l’Université du Colorado aux États-Unis, qui est également en charge de l’essai.

Le haut responsable des laboratoires AstraZeneca, Mene Pangalos a également indiqué qu’il était rapidement nécessaire de réussir à obtenir d’autres approches, particulièrement pour les personnes mal vaccinées contre le Covid.

Il a également promis de publier plus tard au cours de l’année des données supplémentaires sur les essais. Le laboratoire a déjà déposé un dossier auprès des autorités de santé. Ceci afin d’obtenir une utilisation d’urgence ou bien encore une validation sous conditions du traitement. Il faut savoir que le développement est quant à lui entièrement financé par le gouvernement américain.

>>> À lire aussi : Pfizer ou AstraZeneca : lequel est le plus efficace contre la variant Delta ?

Source : CNews
0