Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bon plan : des réductions folles annoncées sur les billets de train

Publié par Elodie GD le 11 Mai 2023 à 5:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le gouvernement espagnol tient à ce que les jeunes voyagent pendant les vacances. Ainsi, il a décidé d’appliquer des réductions allant jusqu’à 90% sur les billets de train.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : La SNCF met à disposition des trains gratuits pour les réfugiés Ukrainiens

Les jeunes incités à partir en vacances cet été

En pleine inflation, le gouvernement espagnol a à cœur de prendre les mesures qui s’imposent. Ainsi, il a annoncé ce mardi, d’importantes réductions sur les billets de train. Une mesure qui vise à inciter les jeunes à voyager cet été.

La suite après cette publicité

Les 18-30 ans pourront donc profiter de billets de train à prix réduits du 15 juin au 15 septembre. Une initiative qui, selon le gouvernement, aura pour but de « faciliter les voyages de loisirs des jeunes durant l’été et d’aider le secteur touristique » , a expliqué le ministère des Transports.

En effet, le secteur touristique est l’un des piliers de l’économie espagnole. Un secteur qui, depuis la pandémie, peine à se relancer. Cette nouvelle mesure contribuera ainsi « à consolider sa reprise après la pandémie » , a précisé le ministère.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Une contrôleuse avait des activités très coquines dans le train… et ses directeurs l’ont découvert !

Des mesures anti-inflation

Les réductions proposées par le gouvernement pourront atteindre 90% dans le cas des voyages en train ou des services publics nationaux de bus.

La suite après cette publicité

Les personnes achetant des billets de TGV auprès de Renfe (opérateur public espagnol, ndlr), auront droit à une réduction de 50% avec un maximum de 30 euros par billet. Les prix pour les billets Interrail, permettant de voyager dans toute l’Europe, seront réduits à 50% également.

À la rentrée 2023, l’Espagne avait déjà décidé de lancer des pass ferroviaires gratuits pour les trains régionaux et les trains de banlieue. Une décision prise dans le cadre des mesures anti-inflations, comme le rapporte BFMTV.

>> A lire aussi : Cafards et larves dans les Ouigo : ces conditions d’hygiène déplorables dans les trains…