Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un célèbre réalisateur et sa femme poignardés à mort

Publié par Mathilde Aimard le 17 Oct 2023 à 9:01

Ce samedi 14 octobre, Dariush Mehrjui, un grand réalisateur iranien, a été assassiné avec son épouse à Téhéran

>>>À lire aussi : Meurtre de Lola : son frère sort du silence pour la première fois

La disparition d’un célèbre réalisateur iranien

La vidéo du jour

Dariush Mehrjui, l’un des plus grands réalisateurs iraniens, a été poignardé à mort avec son épouse, près de Téhéran. C’est l’Autorité judiciaire qui a fait cette annonce, ce dimanche 15 octobre. Pour le moment, les circonstances du meurtre restent un mystère, nous savons juste qu’il a eu lieu à leur domicile. Le réalisateur était âgé de 83 ans, et était considéré comme l’un des plus grands cinéastes iraniens, en tant que producteur, réalisateur et scénariste.

>>>À lire aussi : Mystérieux meurtre dans le 8e arrondissement de Paris : Une femme retrouvée m*rte chez elle

Une enquête en cours

Dariush Mehrjui était un grand cinéaste iranien, qui avait notamment réalisé La Vache, en 1969 et qui avait été récompensé à la Mostra de Venise en 1971, par le prix du jury. Son épouse, avait 54 ans, et était également, scénariste et scénographe. Selon le chef de la justice de la province d’Alborz : « Au cours de l’enquête préliminaire, nous avons constaté que Dariush Mehrjui et son épouse avaient été tués par de multiples coups de couteau au cou.«  Ce dernier explique par ailleurs que Dariush Mehrjui avait envoyé un message vers 21 h à sa fille, pour qu’elle vienne diner avec eux. Mais lors de son arrivée, elle a fait cette terrible découverte. À noter que son épouse, avait expliqué avoir récemment reçu des menaces et que leur domicile avait été cambriolé récemment.

Dariush Mehrjui réalisateur cinéaste iranien poignardé assassiné mort épouse
@bfmtv

Affaire à suivre… En parallèle, découvrez l’histoire de ce proviseur qui a été assassiné…

>>>À lire aussi : 50 ans après le meurtre d’une enfant, son assassin est retrouvé et son identité fait froid dans le dos

Source : BFMTV