Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un vol dérouté suite à une « dispute » entre un passager et un steward

Publié par Celine Spectra le 31 Juil 2023 à 9:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un vol en partance de New York à destination de Georgetown, en Guyana, a été dérouté pour une raison inattendue : une altercation verbale entre un passager et un steward qui a été traité de serveur. La compagnie aérienne American Airlines a pris la décision de faire demi-tour pour gérer la situation, suscitant des interrogations quant à la sécurité à bord.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Une compagnie aérienne adopte le pantalon et les baskets pour ses hôtesses de l’air

Un incident surprenant en plein vol

La suite après cette vidéo

Lors d’un vol en classe affaires en direction de Georgetown, un passager a demandé de l’aide à un steward pour ranger ses bagages dans le compartiment au-dessus des sièges, étant donné qu’il venait de subir une intervention chirurgicale. Cependant, le membre du personnel aurait refusé de l’aider en déclarant qu’il n’était pas payé pour ça. Un autre membre d’équipage est intervenu pour assister le passager et s’excuser pour le comportement du steward.

La suite après cette publicité

Cependant, la situation a pris une tournure inattendue plus tard dans le vol lorsque le steward est revenu proposer une boisson au passager. Celui-ci, visiblement agacé par le précédent échange, a répondu avec sarcasme en le qualifiant de monsieur le serveur.

>> À lire aussi : Une compagnie aérienne permet d’éviter d’être assis à côté d’un enfant en bas-âge

La suite après cette publicité

Déroutement du vol et réaction de la compagnie aérienne

Suite à l’échange tendu avec le passager, le steward aurait menacé de faire demi-tour, ce que le passager aurait ironiquement mis au défi. Quelques minutes après, le pilote a annoncé que l’avion faisait effectivement demi-tour en raison d’un passager perturbateur. De retour à New York, les autorités aéroportuaires ont interrogé le passager, qui a nié toute altercation physique et a simplement qualifié l’incident de question de fierté.

American Airlines a qualifié le passager d’agité et a souligné que la sécurité des passagers est leur priorité absolue. La compagnie aérienne a remercié ses clients pour leur compréhension et a salué le professionnalisme de son équipe face à cette situation délicate.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Un employé d’une compagnie aérienne se décarcasse pour renvoyer un jouet de Buzz L’Éclair à son propriétaire

Source : Ouest France

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.