Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : il fait une annonce à travers un schéma qui ne fait pas l’unanimité

Publié par Elodie GD le 06 Juin 2023 à 17:04

Le schéma d’Emmanuel Macron, posté ce 4 juin sur Instagram, a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

>> A lire aussi : Emmanuel Macron : son nouveau projet pour cet été

Emmanuel Macron s’exprime à travers un schéma

Il s’est engagé à simplifier les démarches administratives, et il compte bien s’y tenir. Et son récent post sur Instagram en est la preuve. Ainsi, le 4 juin dernier, le chef d’Etat a posté un schéma, pour le moins curieux, à propos des résiliations de contrats.

En dessous, on peut lire la légende suivante : « Simplifier, simplifier, simplifier. Je m’y suis engagé. Mettre fin aux procédures trop complexes pour résilier un contrat, c’est mieux protéger les consommateurs. Nous le faisons » .

Et s’il avait pour but de faire passer un message clair agrémenté d’une pointe d’humour, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement. Et ce, au travers de commentaires parfois virulents.

>> A lire aussi : Emmanuel Macron au Mont-Saint-Michel : ce que l’on sait de cette visite

Un accueil mitigé

Peu convaincus par le dessin d’Emmanuel Macron ainsi que par ses promesses, nombreux sont ceux à avoir pris la parole en commentaires. « Comment on fait pour résilier ton contrat présidentiel ? » , a ainsi questionné un internaute.

Et un autre de renchérir : « L’état prend tellement son peuple pour des débiles qu’il utilise des gribouillages pour communiquer » .

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

Et si l’objectif était de rassurer la population tout en passant par le biais des réseaux sociaux, il semble que la démarche ait fait face à un échec cuisant.

Fort heureusement, tout le monde n’a pas accueilli la nouvelle avec colère. Certains sont même allés jusqu’à prendre la défense du président. À l’image de cette internaute : « Il y en a qui sont pas contents […] on a un des meilleurs présidents […] » , a-t-elle fait remarquer, avant de conclure : « Soyez reconnaissants de ce que vous avez ! » .

>> A lire aussi : Elisabeth Borne en froid avec Emmanuel Macron ? Elle sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0