Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« On appelle ça une Macron » : ce petit tacle lancé à Emmanuel Macron à Cannes divise

Publié par Elodie GD le 22 Mai 2023 à 15:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’occasion d’une conférence de presse autour de son film May December, le réalisateur Todd Haynes s’est laissé aller à une comparaison plutôt cocasse. Une comparaison qui, depuis le 20 mai dernier, fait polémique.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Festival de Cannes : Enorme polémique dès la cérémonie d’ouverture

Le Festival de Cannes, lieu de toutes les polémiques

Tous les moyens sont bons pour rendre son propos plus clair. C’est en tout cas ce que semble penser Todd Haynes. Ce 20 mai, le réalisateur répondait aux questions des journalistes à l’occasion de la diffusion de son film May December au Festival de Cannes.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Et le film questionne ! Pour cause, il traite d’une relation controversée entre un adolescent de 13 ans et une femme de 36 ans.

Une relation qui s’inspire de la véritable histoire de Mary Kay Letourneau, une professeure américaine qui s’est entichée d’un adolescent de 12 ans. Adolescent avec lequel elle a fini par se marier, et ce, malgré son inscription dans le dossier des délinquants sexuels.

Todd Haynes
La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Grosse et laide » : La fille de Benjamin Biolay vivement moquée suite à sa présence au Festival de Cannes

Une expression qui désigne une grande différence d’âge

Durant la conférence de presse, Todd Hyanes était entouré des acteurs principaux du film : Julianne Moore, Nathalie Portman et Charles Melton. Et, alors qu’ils répondaient aux questions des journalistes, l’un d’entre eux leur a demandé ce que signifiait le titre du film.

La suite après cette publicité

Ce à quoi le réalisateur a répondu qu’il s’agissait d’une expression pour désigner un couple avec une grande différence d’âge. « En France, on appelle ça une Macron » , a lancé Todd Haynes.

La suite après cette publicité

Sa déclaration surprenante a provoqué de vives réactions, tant du côté des acteurs que de celui des journalistes. Julianne Moore par exemple, a éclaté de rire.

Natalie Portman a eu une réaction plus mesurée et s’est contentée de sourire. Dans le public, des cris de surprises accompagnés de « Oula » ont accueilli la déclaration du cinéaste.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Catherine Deneuve : sa grosse boulette lors de l’ouverture du Festival de Cannes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.