Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Grosse et laide » : La fille de Benjamin Biolay vivement moquée suite à sa présence au Festival de Cannes

Publié par Léa Lecuyer le 22 Mai 2023 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Anna Biolay, la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni, a monté les marches du Festival de Cannes pour la toute première fois. À l’affiche du film Rosalie, l’actrice est apparue aux côtés de son père, jeudi 18 mai 2023. Depuis, celle-ci a fait l’objet de violentes critiques liées à son physique sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Catherine Deneuve : sa grosse boulette lors de l’ouverture du Festival de Cannes

Anna Biolay à Cannes, attaquée sur son physique

Être « la fille de » est déjà assez compliquée. Pour autant, certains détracteurs se sont amusés à juger l’apparence et les liens de parenté d’Anna Biolay qui a foulé pour la première fois de sa jeune carrière le tapis rouge de Cannes, à l’occasion du film Rosalie de Stéphanie Di Giusto.

La suite après cette publicité

Incarnant le rôle de Jeanne, la comédienne âgée de 20 ans donne la réplique à son père Benjamin Biolay. Également la fille de Chiara Mastroianni et la petite-fille de Catherine Deneuve, l’actrice arrive toutefois à faire abstraction de la notoriété qui entoure sa famille.

Mais cela n’a pas empêché les internautes de l’accuser de népotisme et ainsi de profiter de la popularité de son entourage pour rentrer plus facilement dans le monde du cinéma. Des réflexions qui ont fortement indigné sa tante, Coralie Biolay, allant jusqu’à la pousser à réagir sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @coraliebiolay

La suite après cette publicité

« Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant », commence-t-elle dans sa publication datant du 20 mai dernier.

« Outre le fait d’être la fille de et de surcroît n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment !) elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère… en d’autres termes qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français », s’insurge alors Coralie Biolay.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Festival de Cannes : Énorme polémique dès la cérémonie d’ouverture

La fille de Benjamin Biolay a été vivement moquée suite à sa présence au Festival de Cannes
YouTube – France.tv / Brut

Une tante sur laquelle l’actrice peut compter

La suite après cette publicité

« Je la regarde belle comme le jour devant moi, d’une gentillesse, d’une intelligence et d’une clairvoyance incroyable pour son jeune âge », affirme ainsi la sœur de Benjamin Biolay avant d’ajouter : « je vois comme cette ultrasensible jeune femme souffre de lire de telles salves de méchanceté et haine alors que la seule chose qu’elle ait faite est de faire partie grâce à son travail et son acharnement et son indéniable talent (il en faut obligatoirement !) du casting d’un bon film ».

Défendant avec ferveur sa nièce, Coralie Biolay relève le parcours de celle-ci pour réussir dans le septième art. « Elle a passé 50 castings, elle a lu, travaillé, analysé des tonnes de films », peut-on lire dans son post joint d’une photo d’Anna Biolay.

Et si à travers sa publication, la chanteuse de 44 ans en vient à protéger tous les enfants nés de célébrités à l’instar de Lily-Rose Depp, cette dernière demandent aux internautes de prendre « conscience qu’ils tabassent gratuitement des enfants »« Vous êtes monstrueux simplement », a-t-elle conclu.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Festival de Cannes : Énorme polémique dès la cérémonie d’ouverture