Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Démission d’Emmanuel Macron : l’annonce choc…

Publié par Romane TARDY le 24 Mar 2023 à 11:40

Emmanuel Macron a donné une interview mercredi qui n’a pas convaincu. Les manifestations ne font que s’amplifier. Pour certains, la solution est claire : le président doit démissionner.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron qui retire sa montre de luxe en pleine interview ? La séquence folle qui était passée totalement inaperçu (vidéo)

Interview d’Emmanuel Macron : un flop total

La vidéo du jour à ne pas manquer

Après le passage en force du 49.3, Marine Le Pen avait appelé à la démission d’Elisabeth Borne. Si Selon Le Canard Enchainé, la Première ministre serait à bout et pourrait avoir l’intention de partir, Emmanuel Macron lui a redonné sa confiance lors de sa dernière interview.

La suite après cette publicité

Dans cet entretien, le président a tenté de défendre le passage en force de sa réforme des retraites. Toutefois, son interview n’a pas du tout convaincu les Français. L’opposition a également réagi en masse.

À lire aussi

Emmnauel Macron

À lire aussi : « Bugier est meilleur » : l’attitude de Marie-Sophie Lacarrau interpelle durant l’interview d’Emmanuel Macron

La suite après cette publicité

« Macron démission »

Après sa Première ministre, c’est au tour du président d’être appelé à la démission. Dans l’émission Ne nous fâchons pas sur Paris Première, Raquel Garrido a estimé que la possible démission d’Emmanuel Macron était à présent sur la table.

La députée de la 5ᵉ circonscription de Seine-Saint-Denis a insisté sur le fait que le problème n’est pas la composition de l’Assemble et a plutôt dénoncé « l’excès de pouvoir du président de la République » , en particulier sur le dossier de la réforme des retraites.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle a ajouté : « Son comportement est à l’origine de l’incandescence du pays qui repose à la fois sur une revendication sociale, mais aussi sur une aspiration démocratique » .

Pour la députée, l’interview de mercredi a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : « Je pense que ce qu’il a fait mercredi met sa propre responsabilité en cause. Au point que c’est sa propre démission qui est à l’ordre du jour » .

La suite après cette publicité

Certains manifestants ont également avoué ce jeudi attendre la démission du président.

À lire aussi : Ces stars demandent le retrait de la réforme des retraites : elles écrivent à Emmanuel Macron

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *