Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Démission d’Emmanuel Macron : l’annonce choc…

Publié par Romane TARDY le 24 Mar 2023 à 11:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a donné une interview mercredi qui n’a pas convaincu. Les manifestations ne font que s’amplifier. Pour certains, la solution est claire : le président doit démissionner.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron qui retire sa montre de luxe en pleine interview ? La séquence folle qui était passée totalement inaperçu (vidéo)

Interview d’Emmanuel Macron : un flop total

Après le passage en force du 49.3, Marine Le Pen avait appelé à la démission d’Elisabeth Borne. Si Selon Le Canard Enchainé, la Première ministre serait à bout et pourrait avoir l’intention de partir, Emmanuel Macron lui a redonné sa confiance lors de sa dernière interview.

La suite après cette publicité

Dans cet entretien, le président a tenté de défendre le passage en force de sa réforme des retraites. Toutefois, son interview n’a pas du tout convaincu les Français. L’opposition a également réagi en masse.

La suite après cette vidéo
Emmnauel Macron

À lire aussi : « Bugier est meilleur » : l’attitude de Marie-Sophie Lacarrau interpelle durant l’interview d’Emmanuel Macron

La suite après cette publicité

« Macron démission »

Après sa Première ministre, c’est au tour du président d’être appelé à la démission. Dans l’émission Ne nous fâchons pas sur Paris Première, Raquel Garrido a estimé que la possible démission d’Emmanuel Macron était à présent sur la table.

La députée de la 5ᵉ circonscription de Seine-Saint-Denis a insisté sur le fait que le problème n’est pas la composition de l’Assemble et a plutôt dénoncé « l’excès de pouvoir du président de la République » , en particulier sur le dossier de la réforme des retraites.

La suite après cette publicité

Elle a ajouté : « Son comportement est à l’origine de l’incandescence du pays qui repose à la fois sur une revendication sociale, mais aussi sur une aspiration démocratique » .

Pour la députée, l’interview de mercredi a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase : « Je pense que ce qu’il a fait mercredi met sa propre responsabilité en cause. Au point que c’est sa propre démission qui est à l’ordre du jour » .

Certains manifestants ont également avoué ce jeudi attendre la démission du président.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ces stars demandent le retrait de la réforme des retraites : elles écrivent à Emmanuel Macron

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.