Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Elle était en train d’enfoncer un bâton dans les fesses du bébé » : Lina raconte sur TPMP son enfer vécu en famille d’accueil (vidéo)

Publié par Victor Adan Vergara le 18 Oct 2022 à 15:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 17 octobre, Lina était l’invitée de Cyril Hanouna dans TPMP. Malnutrition, sévices corporels et sex*els, elle raconte son enfer vécu pendant 4 ans en famille d’accueil. Une famille qui continue d’accueillir des enfants… Découvrez son témoignage dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

À lire aussi : TPMP : une question sur les salaires provoque un énorme malaise auprès des chroniqueurs (vidéo)

Lina raconte son enfer en famille d’accueil

Publicité

Un nouveau volet de l’émission phare de C8, TPMP, avait lieu ce 17 octobre 2022. L’ambiance était bonne en première partie d’émission. Cependant, le témoignage de Lina est venu choquer le plateau de Cyril Hanouna. La jeune Lina est l’auteure du livre Instinct de soeurvie. Le livre est paru en juin 2021. Dans cet ouvrage, elle y raconte les horreurs qu’elle a vécues, avec sa petite sœur, lorsqu’elles étaient placées en famille d’accueil.

Instinct de soeurvie, le livre de Lina et de sa soeur Safiya

Lina, et sa sœur, deux ans plus jeune qu’elle, ont été enlevées à leur mère. Âgées de 6 et 4 ans, les filles sont placées en famille d’accueil. Elles ont alors vécu, durant 4 ans, l’inimaginable. Au micro de TPMP, Lina raconte avoir été frappée, enfermée dans la cave de la famille et privée de nourriture. Elle est aussi noyée à plusieurs reprises. Le calvaire est aussi vécu par les trois autres enfants que garde le couple.

Publicité

Pour le volet de Zone Interdite, diffusé sur M6 ce 16 octobre, Lina raconte : « Quand je vomissais […] elle me faisait manger mon vomi jusqu’à ce que je m’étouffe » . Une torture presque quotidienne perpétrée par Monique, la mère de famille. L’émission Zone Interdite mettait cette fois-ci en avant, dans ce volet intitulé « Des familles d’accueil aux hôtels sociaux, enquête sur les défaillances d’un système » , les failles du système de familles d’accueil.

À lire aussi : « La maladie fonctionne beaucoup plus vite » : dans TPMP, le mari de Catherine Laborde a fait de terribles révélations… (vidéo)

Un témoignage poignant

Publicité

Ce qu’elle raconte à Cyril Hanouna est encore plus choquant. Lina raconte avoir assisté à une scène de v*ol. Celle de son frère d’accueil, âgé de seulement 11 mois. Elle raconte : « Un soir, j’entends le bébé hurler (…) je suis arrivée dans la chambre et elle était en train d’enfoncer un bâton dans les fesses du bébé » . Elle n’était qu’une enfant et pourtant elle est partie alerter la psychologue de l’aide sociale à l’enfance. Un appel à l’aide en vain.

Pendant 4 ans, Lina et sa sœur ont vécu les pires atrocités. Elle se souvient : « Le matin, ils emmenaient ma sœur dans les toilettes pour l’étouffer avec un entonnoir. Ils mettaient de la nourriture dans l’entonnoir et ma sœur hurlait la mort. Ma sœur s’étouffait et je ne pouvais rien faire. Il fallait qu’elle avale sinon on ne partait pas à l’école » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Au bout de plusieurs années d’enfer, les deux enfants sont repartis chez leur mère. Peu après, elles ont été contactées par la gendarmerie. L’un des frères de placement, devenu autiste à cause de ces sévices, a porté plainte. En 2019, elles ont aussi déposé plainte contre le couple.

Publicité

Lina souhaite lancer une procédure pour « faute lourde » contre l’État. Actuellement, les parents d’accueil âgés de 66 et 71 ans continuent de vivre leur vie et d’accueillir des enfants.

À lire aussi : Meurtre de Lola : la jeune fille violée et torturée avant d’être tuée ? De nouvelles révélations