Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une enseignante met fin à ses jours au sein de son école

Publié par Mia le 17 Déc 2022 à 10:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les cas de professeurs qui mettent fin à leurs jours ou qui font des burn outs sont nombreux. En moyenne, entre 40 et 60 agents de l’Éducation Nationale se suppriment chaque année. Dont certains directement sur leur lieu de travail. C’est justement ce qui est arrivé à Lyon, ce mercredi 14 décembre 2022. Une enseignante au sein de l’école de Condé à Lyon a mis fin à ses jours dans l’école avant le début des cours.

À lire aussi : « Si je pouvais démissionner et coucher avec toi à longueur de journée, je le ferais » : le procès surréaliste d’une prof de 28 ans qui couchait avec son élève de 13 ans dans sa salle de classe…

Une enseignante met fin à ses jours dans son école à Lyon

Lorsqu’on est enseignant ou enseignante, il n’est pas rare de subir des périodes de pression à cause de la fonction. Certains professeurs risquent leur vie à exercer ce métier. C’était le cas de Samuel Paty ou de ce professeur d’histoire au lycée d’Évry. Dans ce cadre, les enseignants sont nombreux à partir en burn out, mais aussi à mettre fin à leurs jours. C’est ce qui est arrivé à cette enseignante à Lyon, ce mercredi.

Cette professeure de design et d’infographie a été retrouvée sans vie ce mercredi matin au sein de son école lyonnaise. Cette dernière qui était âgée de 49 ans aurait sauté du sixième étage de l’établissement. Le drame est survenu aux alentours de 8 h 30, soit juste avant que les cours ne débutent.

L’enseignante a été prise en charge par les secours avant de succomber à ses blessures. Suite à cette tragédie, l’école a publié un tweet précisant qu’une « cellule d’écoute et d’accompagnement psychologique a été mise en place » afin de « soutenir les étudiants, enseignants et équipes administratives de l’école » .

enseignante fin ses jours classe ecole faits divers (3)

À lire aussi : « Je vais venir te défoncer » : une enseignante victime de menaces après avoir demandé à une élève de retirer son voile

« Très appréciée à l’école » : les causes de son acte toujours inconnues

Pour le moment, les circonstances et causes de son acte n’ont pas encore été révélées. Il se pourrait même que personne ne sache réellement ce qui l’a poussé à mettre fin à ses jours. A-t-elle été poussée à bout par des élèves ? Comme dans le cas de cet enseignant, menacé par des écoliers. Peut-être avait-elle des soucis d’ordre personnels ?

Pour l’instant, aucun membre de l’établissement n’a su dire pour quelles raisons l’enseignante a mis fin à ses jours. Selon la direction, l’enseignante de 49 ans était « très appréciée à l’école, tant de ses collègues que de ses étudiants » . Dans ce sens, une enquête a été ouverte afin d’éclaircir les zones d’ombre dans cette affaire.

À lire aussi : Un enfant découvert vivant au milieu de 300 rats, de cafards et d’excréments

0