Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Greta Thunberg écope d’une amende pour désobéissance lors d’une manifestation pro-climat

Publié par Celine Spectra le 25 Juil 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Greta Thunberg, la célèbre militante suédoise pour le climat, a été condamnée à payer une amende suite à son refus d’obtempérer lors d’une manifestation de blocage portuaire. Accompagnée d’autres militants, elle avait protesté contre l’utilisation des combustibles fossiles, revendiquant l’urgence climatique. Malgré le risque de peine de prison, la jeune activiste de 20 ans a choisi de plaider sa cause et de mettre en avant l’impératif de la nécessité de son action.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Suite aux émeutes, Emmanuel Macron prend une décision radicale

Greta Thunberg : une militante engagée malgré l’amende

La suite après cette vidéo

Lors d’un procès très attendu, Greta Thunberg a été reconnue coupable de désobéissance pour son rôle dans le blocage du port de Malmö en juin dernier. Elle et d’autres membres du mouvement « Ta tillbaka framtiden » avaient immobilisé des véhicules et des camions-citernes pour dénoncer l’utilisation des énergies fossiles.

La suite après cette publicité

Confrontée aux injonctions de la police, elle avait refusé de quitter les lieux. Bien qu’elle ait écopé d’une amende de 1.500 couronnes (environ 130 euros) et de 1.000 couronnes d’indemnités, Greta a maintenu sa détermination, affirmant avoir agi par nécessité face à la crise climatique.

>> À lire aussi : Cette vidéo d’un papa, allant chercher son fils qui participait aux émeutes pour le ramener à la maison, fait le buzz

La suite après cette publicité

La lutte contre l’industrie des combustibles fossiles continue

Suite à ce verdict, Greta Thunberg a donc fermement défendu son action et celle de son organisation « Ta tillbaka framtiden » en affirmant leur droit fondamental de vivre dans un environnement préservé. Malgré la décision du tribunal, les militants restent déterminés à faire entendre leur voix et à dénoncer l’impact néfaste de l’industrie des combustibles fossiles sur la planète.

Irma Kjellström, représentante de l’organisation, souligne que six autres militants seront également jugés pour leur participation à la même manifestation de blocage portuaire. Leur combat pour un avenir plus durable et respectueux de l’environnement demeure néanmoins parfaitement intact.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Messi déclenche une émeute devant un restaurant

Source : Huffing Ton Post

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.