Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après s’en être pris à Greta Thunberg, un influenceur arrêté pour trafic d’êtres humains

Publié par Alicia Trotin le 30 Déc 2022 à 17:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’on annonçait un clash digne d’être meilleur affrontement Twitter de 2022, Andrew Tate a été piégé à son propre jeu. Grâce à son tweet provocateur contre Greta Thunberg, l’ex-champion de kick-boxing a été repéré par les autorités roumaines, puis arrêté.

À lire aussi : Greta Thunberg recadre un champion de MMA qui se vante de polluer

Andrew tate arrestation

Un retour en fanfare

Débloqué de Twitter grâce à Elon Musk, Andrew Tate est revenu bruyamment sur le réseau social. Banni en août, il a provoqué, ce 29 décembre, la militante écologiste Greta Thunberg pour lui montrer ses voitures polluantes. Après avoir été rembarré violemment par la jeune femme de 19 ans, toute la toile s’est bien moqué du masculiniste tout au long de la journée. Or, le karma fait parfois bien les choses. En l’occurrence, ici, l’influenceur a été repéré grâce à son tweet par la police de Roumanie qui le cherchait activement.

À lire aussi : Kanye West de retour sur Twitter, son premier message fait polémique

Une arrestation appréciée par la toile

Si le clash du jour précédant n’avait pas suffi à afficher Andrew Tate, son arrestation en Roumanie a certainement été la cerise sur le gâteau. En effet, le sportif a répondu à Greta Thunberg par une vidéo, émettant ainsi un signal, permettant par conséquent une géolocalisation. Il s’est affiché avec des cartons de pizza, qui ont permis aux autorités de le repérer.

Il a été arrêté avec son frère et un autre complice. L’ancien champion est accusé de vi*l et de constitution d’un groupe criminel organisé. Il aurait participé un trafic d’êtres humains mêlant au moins six personnes, pour exploitation sexuelle. Une ancienne policière aurait effectivement fait pression sur des jeunes femmes, les obligeant à participer à du contenu pornographique. Andrew Tate pourrait aller en détention provisoire de 30 jours en fonction du jugement du tribunal, qui pourrait être sévère.

Ce retournement de situation a amusé un certain nombre de personnes sur les réseaux, dont évidemment la jeune militante qui a répondu à l’actualité avec ironie.

« Voilà ce qui arrive quand vous ne recyclez pas vos boîtes à pizza. »

À lire aussi : Trump tacle Greta Thunberg sur Twitter : sa réponse va vous laisser sans voix

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0