Une partie de chasse a failli virer au drame ! La balle d’un chasseur a frôlé une mère de famille à proximité
Un décalage d’une seconde aurait pu coûter la vie à une mère de famille. L’école de son enfant se trouvait tout près d’une battue !
Les autorités dans la commune de Ferrières, en Belgique, ont évité de justesse un véritable drame. La balle d’un chasseur a failli atteindre une mère de famille venue chercher son enfant. Comment un tel incident a-t-il pu se produire, alors qu’une école était à proximité ? Qui sont les responsables de cette grosse frayeur ? On vous raconte tout !
Une mère de famille dans le viseur !
Afin de protéger son identité, la police de Werbomont, à Ferrières, n’a pas divulgué l’identité de la mère de famille. Son enfant était un élève de l’école communale de Bosson. Tous les jours, elle vient le chercher et ils rentrent ensemble. Mais ce jour-là, le bambin aurait pu la perdre à jamais !
En effet, alors qu’ils marchaient tranquillement dans la rue, ils entendent le bruit d’un canon. Des chasseurs se trouvaient près de l’école et étaient en train de traquer leurs proies. Mais l’un d’entre eux semble avoir mal calculé la trajectoire de son tir. Ce qui aurait pu lui valoir une lourde peine !
À lire aussi
Juste après le coup de feu, la mère de famille remarque un trou sur le sol, à un mètre de sa position. Prise de panique et ayant peur pour la sécurité de ses enfants, elle appelle immédiatement la police. En même temps, toutes les autorités locales la rejoignent le plus vite possible !
La police se précipite sur les lieux !
Marianne Dupont, l’adjointe au maire de la commune, est une des premières personnes à avoir rencontré la mère de famille. Au micro de L’Indépendant, elle déclare : « C’est une maman qui a constaté l’impact de balle près d’elle. Heureusement, personne n’a été blessé, mais ça aurait pu être bien plus grave ».
À lire aussi
Par ailleurs, des agents arrivent sur place pour mener l’enquête. Leur objectif est d’abord de vérifier si la battue respecte les règles locales. Le cas échéant, les organisateurs risquent de lourdes charges. En même temps, ils veulent retrouver l’auteur du tir qui a failli atteindre la mère de famille. Mais on ne sait pas si ce chasseur pourrait écoper d’une sanction !
Christian Verdin, le maire de la commune de Ferrières, a également fait une descente sur place. Au micro de Sud Info, il déclare : « La balle a fait un petit trou dans la dalle de béton. La chasse avait lieu à 600-700 mètres de l’école. On a vraiment évité le pire ». Effectivement, cela aurait pu être bien plus grave !
Les dangers derrière la chasse !
En réalité, l’incident impliquant cette mère de famille est loin d’être isolé. D’autres localités ont déjà vu pire, conduisant à la mort des victimes. C’est le cas d’un chasseur qui a tiré dans la tête d’une femme qui était chez elle, en septembre dernier ! En 2023, un autre chasseur a blessé une automobiliste alors qu’il visait un sanglier.
Pour les habitants de Ferrières, un tel incident est inacceptable. C’est surtout le cas des responsables de l’école, qui doivent veiller sur leurs élèves. On ne peut qu’imaginer leur détresse si la balle avait atteint un des écoliers alors que ses parents n’étaient pas là.