Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un homme poignardé à mort devant un supermarché : ce que l’on sait

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Mar 2024 à 11:35

Un quadragénaire a été tué de plusieurs coups de couteau ce samedi 16 mars, après une altercation sur le parking d’un supermarché dans l’Aveyron. Le suspect, déjà connu des services de police, a été arrêté. Deux jours après, que sait-on de ce drame ?

Une altercation sur le parking d’un supermarché dégénère

L’impensable s’est produit en début de soirée, ce samedi 16 mars. Un homme de 45 ans a été tué de cinq coups de couteau après une altercation. Le drame s’est déroulé à proximité d’un magasin de l’enseigne Super U, à Onet-le-Château, dans l’Aveyron. Comment un tel drame a-t-il pu se produire ?

La vidéo du jour

Tout commence sur le parking du magasin quand un père de famille interpelle un automobiliste. Jugeant le comportement de ce dernier dangereux, il lui fait une remarque que le jeune homme n’apprécie pas. Le conducteur âgé de 23 ans sort de son véhicule et attaque l’homme et sa compagne à l’arme blanche.

Les faits se sont déroulés sous les yeux de leur fils de 13 ans. Le père de famille est grièvement touché au thorax et se trouve en arrêt cardiorespiratoire. Il est pris en charge par les pompiers qui réalisent un massage cardiaque. Malheureusement, la victime de 45 ans succombera à ses blessures. Un drame qui rappelle le meurtre d’une employée dans un magasin Lidl.

agression supermarché

Le suspect alcoolisé et connu des services de police

Sa femme a quant à elle été légèrement blessée. Hospitalisée, son pronostic vital n’est pas engagé. Le suspect, déjà connu des services de police, était alcoolisé au moment des faits. Ce n’est pas la première fois qu’un drame se déroule sur un parking, un homme avait déjà été battu à m*rt par plusieurs individus en début d’année.

La mère du suspect a réagi au micro de BFMTV ce lundi 18 mars. « Je voulais leur présenter mes condoléances. Ils ont perdu un père, ils ont perdu un mari, et je partage sincèrement, du fond de mon cœur et du fond de mon âme, leur douleur », témoigne-t-elle.

Elle assure par ailleurs qu’il « n’y a pas d’excuses » pour le geste de son fils. « Enlever la vie d’un être humain, ce n’est pas possible », précise la mère de famille. Sur le réseau social X, le patron de Système U, Dominique Schelcher, a exprimé son soutien et ses pensées aux « victimes de cette tragique agression ».