Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La Russie prête à déclarer « une guerre réelle » à la France ? Ces menaces qui font froid dans le dos

Publié par Camille Lepeintre le 01 Mar 2022 à 21:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, vient de réagir sur son compte Twitter, suite au propos de ce matin, du ministre de l’Économie en France, Bruno Le Maire. Il y va franco en menaçant le gouvernement français.

>>> À lire aussi : Les civils ukrainiens utilisés comme « boucliers humains » ? Cette grave accusation de la Russie

Bruno Le Maire confirme des sanctions économiques !

Invité de France Info ce matin, le ministre d’Économie, Bruno Le Maire a assuré que des sanctions économiques allaient tomber pour la Russie. « Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie » , a-t-il dit avant d’employer des termes forts contre le pays de Vladimir Poutine :  « Le peuple russe en paiera aussi les conséquences » .

Les alliés sont prêts à geler « presque 1.000 milliards de dollars » à la Russie, obligeant « les entreprises à emprunter à des taux élevés » . Le ministre français a déclaré que Poutine ne s’attendait sûrement pas à recevoir des sanctions économiques aussi lourdes. Si la France n’est pas « à proprement parler » rentrer en guerre dans ce conflit, Bruno Le Maire a donc laissé entendre que la guerre allait être économique.

Dmitri Medvedev menace le gouvernement français

Le vice-président du Conseil de sécurité russe a répondu à la menace française sur son compte Twitter. Dmitri Medvedev n’a pas tellement apprécié les propos de Bruno Le Maire, et il faut espérer que notre ministre n’ait pas manqué de diplomatie sur ce point-là.

« Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles » , a écrit Medvedev en menaçant le gouvernement français de « guerre réelle » si la France continue d’imposer des sanctions économiques.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Le cargo Antonov An-225, le plus gros avion au monde a été détruit ! 

0