Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Harvey Weinstein de nouveau condamné : la peine est tombée !

Publié par Victor Adan Vergara le 24 Fév 2023 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ex-producteur Harvey Weinstein était déjà condamné à 23 ans de réclusion à New York. Il a été reconnu coupable du vi*l d’une actrice italienne par un tribunal de Los Angeles. Ce dernier pourrait bien finir sa vie derrière les barreaux.

À lire aussi : « Hoshiotte » , « Sale LGBT » , « Ta mère je la vi*le » : Hoshi victime de cyberharcèlement : elle appelle à l’aide !

Une femme détruite, Harvey Weinstein maintient qu’il est innocent

Harvey Weinstein comparaissait en fauteuil roulant. Le producteur avait imploré la « clémence » du juge. Ce dernier supplie : « S’il vous plaît, ne me condamnez pas à la prison à vie. Je ne le mérite pas. Il y a tellement de choses qui ne sont pas normales dans cette affaire » .

Tout du long, l’ancien boss de Miramax maintient qu’il est innocent et qu’il n’a jamais agressé ou vi*lé l’actrice italienne qui l’accuse.

harvey weinstein viol cinéma hollywood procès peine prison

Un peu plus tôt, cette actrice, dont l’identité n’a pas été révélée, avait demandé à la juge « la plus haute peine possible » . Elle assure que les actes « égoïstes et dégoûtants » d’Harvey Weinstein ont eu de lourdes conséquences sur sa vie. Avant cette nuit en 2013, elle se décrit comme une femme « heureuse et sûre d’elle » . Elle dit qu’elle était « enthousiaste » quant à son avenir.

Cependant, tout a changé quand elle a été « brutalement agressée » par le producteur de Pulp Fiction. Cette dernière a été vi*lée et agressée se*uellement par Harvey Weinstein dans un hôtel de Beverly Hills. Elle l’assure, « aucune peine de prison n’est assez longue pour réparer les préjudices » .

À lire aussi : Illan Castronovo accusé de vi*l : Il réclame 700 000 euros à Alix Desmoineaux devant la justice

Condamné à 16 ans de plus, il passera sûrement sa vie en prison

L’ancien faiseur de rois de Hollywood purge déjà une peine de 23 ans de prison. En 2020, à New York, il avait été condamné pour des faits similaires, et dont il a fait appel. Le tribunal de Los Angeles a fait savoir que Harvey Weinstein devra purger cette peine à la suite de celle qu’il a déjà.

Avec une nouvelle peine de 16 ans de prison, l’homme de 70 ans risque de passer le reste de ses jours dans une cellule. Tout de suite après le verdict, celui qu’on surnommait le « roi », a fait appel.

harvey weinstein viol cinéma hollywood procès peine prison

Le deuxième procès pour l’ex-producteur, a libéré la parole de nombreuses femmes. Cela a engendré le mouvement #metoo. Dernièrement, une nouvelle personne accusait Mike Tyson de vi*l. C’était le cas aussi pour le youtubeur Norman. Le procès Weinstein a vu quatre femmes témoigner de manière anonyme contre lui. Pendant plusieurs semaines d’audience, les plaignantes ont accusé l’ancien titan hollywoodien de les avoir contraintes à des relations se*uelles dans des hôtels de Beverly Hills et Los Angeles entre 2004 et 2013.

Les accusations le dépeignent comme un ogre tout-puissant ou un prédateur, qui avait la mainmise sur tout Hollywood. Cela freinait alors toute possibilité de parler pour ses victimes, par peur des répercussions sur leur carrière.

À lire aussi : Sa victime le mord au pén*s, le vi*leur est confondu à l’hôpital

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER