Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Télé-réalité

Illan Castronovo accusé de vi*l : Il réclame 700 000 euros à Alix Desmoineaux devant la justice

Publié par Victor Adan Vergara le 19 Jan 2023 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Illan Castronovo, ex-candidat de téléréalité, a été indirectement accusé d’agressions se*uelles par Alix Desmoineaux. Ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Marseille, le jeune homme poursuit en justice l’influenceuse. Il lui réclame plus de 700 000 euros.

À lire aussi : « J’ai jamais biflé une femme de 50 ans » : Illan et Julien Bert réagissent aux accusations de vi*ls, ils se renvoient la balle

La guerre judiciaire entre deux stars de téléréalité

Le combat médiatique et judiciaire continue entre les deux influenceurs et ex-stars de téléréalité. Il a commencé en novembre 2021. La veille de la publication de son livre Glow Up, Alix Desmoineaux avait affirmé au média Melty avoir visionné une vidéo dans laquelle une star de téléréalité très connue aurait se*uellement agressé une jeune femme présentée comme mineure.

alix desmoineaux téléréalité france

Le jour d’après, elle était l’invitée de Touche pas à mon poste. Dans l’émission de Cyril Hanouna, elle est revenue sur le sujet. Elle ne cite jamais Illan Castronovo, mais les réseaux sociaux semblent l’avoir identifié, et le dénoncent.

Par la suite, selon son avocat Me Samuel Chicha, l’homme de 29 ans, qui dernièrement est sorti de ses gonds, aurait été la cible d’insultes sur les réseaux sociaux et aurait été agressé à Lyon, ville où il résidait. Depuis le début des suspicions, il nie et se défend sur ses réseaux sociaux. En novembre dernier, il s’est encore défendu lors de son passage sur TPMP. Il a déclaré : « Il n’y a pas de victime, pas de vidéo. En fait, aujourd’hui la vérité, et je dois m’y faire, c’est que je serai sali à vie. Il y a des gens qui auront toujours un petit doute » .

À lire aussi : « J’abandonne le combat » : Booba capitule face à Illan Castronovo

Illan poursuit Alix pour diffamation

Ce mercredi 18 janvier, devant le tribunal correctionnel de Marseille, Illan Castronovo a réclamé la condamnation d’Alix Desmoineaux. Il la poursuit pour diffamation, injure publique, harcèlement et dénonciation calomnieuse.

Devant le tribunal, l’ancien candidat des Princes et princesses de l’amour souligne : « Elle m’a tellement décrit dans son interview qu’il n’y avait pas besoin de donner mon nom » . Ce dernier, qui dernièrement est entré en guerre avec Booba, raconte avoir « tout perdu » , « mon honneur, mon travail » .

Illan castronovo agression sexuelle téléréalité tribunal

L’ex d’Isabeau réclame plus de 700 000 euros à Alix. Ce chiffre correspondrait au montant des prestations TV qu’il aurait été contraint d’annuler après sa mise en cause médiatique. Le jugement sera rendu le 10 mars prochain.

À la sortie du tribunal, Illan Castronovo s’exprime dans un story Instagram : « Les amis je sors du tribunal, ça m’a fait un bien fou de pouvoir en parler devant la justice » . Alix Desmoineaux, ex de Benjamin Samat, n’est pas venue au tribunal. Ce dernier souligne alors : « Je pensais qu’elle tenait tout ça un peu plus à cœur parce que c’est elle qui a créé tout ça, qui a en partie brisé ma vie. (…) Pour venir parler sur les réseaux sociaux, t’étais forte. Et pour venir t’expliquer devant les magistrats… et bien je suis venu tout seul » .

À lire aussi : « La télé-réalité, c’est comme une relation toxique » : Alix balance tout !

0